Bilan de la Cérémonie et marche pour l'Alzheimer

Le dimanche 27 mai se tenait la Cérémonie et marche pour l'Alzheimer, organisée par la Société Alzheimer de l'Estrie et présentée par Les Résidences Soleil. Cette année, l’événement proposait aux gens d’assister à une cérémonie toute spéciale à la Basilique-Cathédrale Saint-Michel, mettant de l’avant l’artiste aux multiples talents Gregory Charles.

Un montant record a été amassé lors de cette édition, soit plus de 32 000 $ qui aideront la Société Alzheimer de l’Estrie à offrir des services de qualité dans toutes les régions de l’Estrie.

Dès 13 h, à l’intérieur de la cathédrale, les 250 spectateurs ont pu entendre les choristes du chœur Florilège, qui ont, entre autres, interprété On ira de Zaz et Je vole de Louane.

Lors de la cérémonie, Gregory Charles, dont les deux parents ont été atteints de la maladie d’Alzheimer, a partagé son témoignage de proche aidant. Ses paroles ont fait voir la maladie sous un jour différent aux multiples spectateurs présents sur place. L’artiste a également chanté quelques chansons dont il s’accompagnait au piano. Pour clôturer cette portion de l’événement, Mme Brigitte Marcoux, journaliste à Radio-Canada et ambassadrice de l’événement en Estrie, a proposé aux gens de réaliser un geste symbolique. Mme Marcoux a également partagé un touchant témoignage.

Par la suite, les gens présents ont pu se dégourdir les jambes lors d’une marche de 3 km dans les rues avoisinant la Basilique-Cathédrale. Les marcheurs, venus entre amis, entre collègues ou avec leur famille, ont montré leur appui à la cause!

La Société Alzheimer tient à remercier tous les partenaires, bénévoles et marcheurs qui ont fait de l'événement un succès!

C'est un rendez-vous l'année prochaine!

Vous voulez voir l'album-photo de l'événement?  Regardez-le ici!


Last Updated: 06/04/2018