Des ateliers Arts et Métiers dans la MRC du Granit

Les lundis après-midi, de 13 h à 16 h, les personnes atteintes d’Alzheimer de la MRC du Granit peuvent participer gratuitement à des ateliers Arts et Métiers.

Durant la première partie des ateliers, les participants travaillent sur le projet artistique qui leur convient, selon leurs intérêts : bijouterie, pyrogravure, peinture, tissage, vitrail… Durant la deuxième partie des ateliers, les participants prennent part à des activités mettant à l’honneur la musique et le chant.

Une animatrice et des bénévoles sont sur place pour leur donner un coup de main aux participants au besoin. Les proches aidants des personnes atteintes peuvent aussi participer aux ateliers, ou profiter de ce moment pour vaquer à leurs occupations.

Le projet est réalisé par la Société Alzheimer de l’Estrie, en collaboration avec la Croix-Rouge. Il est rendu possible grâce au soutien financier de l’Appui pour les proches aidants d’aînés de l’Estrie.

Les gens intéressés à s’inscrire peuvent prendre contact avec Cynthia Savoie, coordonnatrice du point de service du Granit de la Société Alzheimer de l’Estrie, au 819 582-9866.


Last Updated: 11/08/2017