Qui sommes-nous?

Lecture en

À la Société Alzheimer de la région de Durham, vos commentaires comptent pour nous!

Picture of a bunch of flowers Forget-Me-Not

Grâce à nos sondages, à nos groupes de discussion, à nos appels de vérification de la qualité et à notre comité consultatif de clients, nous cherchons constamment à en apprendre davantage sur l’expérience de nos clients. Cela nous donne l’occasion d’évaluer nos activités et d’améliorer nos programmes, nos services et notre fonctionnement. Nous avons mis en place un processus formel pour traiter toutes les préoccupations et les plaintes qui nous sont adressées. Vous pouvez nous transmettre vos commentaires concernant nos services à [email protected].

Notre histoire

La Société Alzheimer de la région de Durham est un organisme de bienfaisance sans but lucratif qui a été fondé en 1979 par un groupe de partenaires de soins familiaux sous la direction de Joy Mack. C’est en 1986 que la Société a été constituée en personne morale et désignée organisme de bienfaisance. À l’époque, c’était le ministère de la Santé qui finançait les services de soutien et les programmes d’éducation destinés aux familles. Aujourd’hui, ces fonds proviennent du RLISS du Centre-Est et continuent à être une source de revenus pour la Société en plus des activités de collecte de fonds, des dons et des subventions.

La Société Alzheimer de la région de Durham est dirigée par un conseil d’administration bénévole composé de professionnels et de partenaires de soins de la communauté. Elle fait partie d’un réseau de 38 Sociétés Alzheimer locales, qui sont membres de la Société Alzheimer de l’Ontario, laquelle est membre de la Société Alzheimer du Canada. Chaque Société Alzheimer locale adapte ses programmes et ses services aux besoins de la communauté qu’elle sert.

Notre vision, notre mission et nos valeurs

Notre vision : Vivre dans une communauté où les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée sont acceptées et soutenues dans leur milieu.

Notre mission : Améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée et celle de leurs partenaires de soins.

 

Nos valeurs

Responsabilité — Nous sommes entièrement responsables de l’utilisation judicieuse de nos ressources et de l’atteinte de résultats mesurables et nous faisons preuve de transparence envers les personnes atteintes d’un trouble cognitif, leurs partenaires de soins, nos bailleurs de fonds et la communauté.

Collaboration — Nous nous respectons et nous apprécions les uns les autres, nous tirons pleinement parti de notre diversité et nous travaillons avec des partenaires afin de renforcer nos efforts collectifs pour améliorer la qualité de vie des personnes que nous servons.

Respect — Nous agissons de sorte à tenir compte de la dignité, du caractère unique et de la valeur de chaque personne.

Excellence — Nous nous efforçons d’être les meilleurs dans ce que nous faisons et de servir de modèle aux autres.

Innovation — Nous sommes déterminés à trouver des façons novatrices d’améliorer la qualité de vie des personnes atteintes d’un trouble cognitif et celle de leurs partenaires de soins.

Autonomisation — Nous respectons le droit des personnes de demander ce dont elles ont besoin pour améliorer leur qualité de vie.