La Marche pour l'Alzheimer

La Société Alzheimer de Lanaudière est la précurseure de la Marche de la Mémoire qui, depuis maintenant 1999, est devenue un événement clé pour notre financement. La Marche de la Mémoire, qui se tient toujours le dernier dimanche du mois de mai, est une marche de 5 km avec une pause-santé à mi-chemin où nous offrons grignotines et rafraichissements afin de redonner de l’énergie à nos marcheurs.

Depuis 2015, la Marche de la mémoire a changé son nom et son image. Elle est ainsi devenue la Marche pour l'Alzheimer, un événement pancanadien. Dans Lanaudière, il y a toujours 2 départs à cette marche : St-Charles-Borromée et Terrebonne. Cette activité se veut remplie festive, animée et familiale.

Le coût d’inscription est de 15$/personne et 30$/famille. Chaque marcheur est invité à recueillir des dons et à se faire commanditer. Les gens peuvent d’ailleurs s’inscrire en tant que marcheur ou faire un don en téléphonant à nos bureaux ou en visitant le site web de la marche sous l’onglet Lanaudière.

La Société Alzheimer de Lanaudière, par le biais de la Marche pour l'Alzheimer, a pour objectifs : de briser l’isolement, de démystifier la maladie, d’accentuer notre visibilité, d’augmenter nos services pour venir en aide aux 8 000 Lanaudois atteints de la maladie, à leurs proches aidants ainsi qu’à leurs familles et amis.

En espérant vous compter parmi nos marcheurs!


Last Updated: 11/08/2017