Conseiller(ère) aux communications

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Nous sommes présentement à la recherche d'un conseiller(ère) aux communications pour joindre notre équipe!

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La Société Alzheimer de l'Estrie (SAE) est un organisme à but non lucratif qui se positionne comme un acteur incontournable dans la région pour l'accompagnement des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou d'une maladie apparentée ainsi que leurs proches. Elle est la porte d'entrée à une vaste gamme de services offerts par une équipe unie et animée par une même mission et approche. Elle collabore avec les différents organismes estriens en vue d'améliorer le mieux-être et la qualité de vie des personnes atteintes ainsi que des familles concernées.

Sommaire du poste :

Sous la supervision de la directrice générale, le titulaire du poste sera appelé à gérer les médias sociaux, coordonner le développement de nouveaux outils ou documents de communication, assurer la mise à jour des contenus et le développement des plateformes web de la SAE, développer des campagnes et coordonner des activités de financement. Elle devra tenir compte des besoins variés des membres de l’équipe et travailler à la promotion des services dans les 7 MRC de l’Estrie.

Principales tâches et responsabilités :

  • Mettre à jour le plan de communication visant à faire connaître les services ;
  • Créer des outils de communications imprimés et numériques pour différentes plateformes (affiches, dépliants, bandeaux électroniques, etc.) ;
  • Coordonner la rédaction, la mise en page et la diffusion du Journal Le Fil et de l’infolettre ;
  • Animer la page Facebook et le compte Twitter ;
  • Assurer la qualité et la mise à jour des contenus du site web ;
  • Concevoir et rédiger des contenus informationnels sur les nouveaux projets ;
  • Rédiger et assurer la qualité linguistique de documents variés (lettres, communiqués, allocutions, procès-verbaux, etc.) ;
  • Aider au développement de campagnes de promotion et de sensibilisation ;
  • Soutenir les membres de l’équipe dans l’appropriation et le respect de l’image de marque de l’organisation ;
  • Toutes autres tâches connexes à la demande de son superviseur.

Exigences académiques :

  • Détenir une technique ou un baccalauréat dans une discipline pertinente (communication, marketing, médias, etc.) ou autre domaine connexe ;
  • Expérience minimum de 3 ans dans le domaine des communications ;
  • Excellente maîtrise du français ;  
  • Excellente connaissance des suites Windows, Office et Adobe (Acrobat Pro, InDesign, Illustrator, Photoshop) ;
  • Connaissance du web et des médias sociaux ;
  • Connaissance du milieu communautaire et du réseau de la santé (un atout).

Profil et compétences recherchées :

  • Avoir de grandes habiletés de rédaction et une bonne capacité d’analyse et de synthèse
  • Aimer travailler en équipe
  • Autonomie, débrouillardise, initiative, capacité d’adaptation et à trouver des solutions aux défis rencontrés
  • Gestion des priorités
  • Esprit créatif
  • Intérêt pour le marketing

Conditions :

  • Horaire : 5 jours par semaine (35 heures)
  • 3 semaines de vacances annuelles
  • Assurances collectives
  • 6 congés santé bien-être
  • Programme de conciliation travail-famille
  • Salaire / selon expérience 
  • Entrée en poste : Août 2021

Nous vous invitons à faire parvenir votre lettre de motivation et CV avant le 24 juillet 2021 à [email protected]

Nous remercions d’avance toutes les personnes intéressées par ce défi. Nous ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.