Donnez pour la Mémoire

Lecture en

La Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer et les 20 Sociétés Alzheimer sont heureuses de s'associer à Uniprix pour faire une différence dans la qualité de vie des personnes atteintes par la maladie d’Alzheimer ainsi que leur proche aidant.

donnez pour la mémoire

En janvier, Donnez pour la mémoire

En janvier dernier, la Fédération Québécoise des Sociétés Alzheimer et Uniprix lançaient le concours Donnez pour la mémoire.

Grâce à leur don, les participants permettent à la Société Alzheimer de leur région d'offrir soutien et services aux personnes atteintes d’un trouble neurocognitif ainsi qu’à leurs proches aidants.

Au total, plus de 28 000$ ont été amassés !

Au nom de toutes les personnes atteintes et de leurs proches, merci !

QUE FAIT-ON AVEC LES DONS ?

Des besoins sans cesse grandissants

Au Québec, environ 153 000 personnes sont atteintes de la maladie d’Alzheimer, on estime que ce nombre augmentera de près de 70 % d’ici à 2031. Les Sociétés Alzheimer régionales doivent donc offrir des programmes et services à un nombre croissant de personnes atteintes et de proches aidants. Elles ont besoin de notre aide pour y parvenir.

Voici quelques exemples de ce qui peut être accompli grâce à vos dons : 


 

2$ impact

l’envoi de dépliants d’information sur la maladie d’Alzheimer au proche aidant ou la personne atteinte

 

 

5$ impact

une heure de consultation téléphonique entre un proche aidant et un intervenant de la Société Alzheimer.

 

 

10$ impact

deux personnes atteintes d’un trouble neurocognitif participent aux activités d’un centre de jour.

 

 

La Société Alzheimer et Uniprix lançaient en septembre 2020 la deuxième édition de la campagne Unis pour la Mémoire.

À cette occasion, une série de capsules éducatives sous forme d’animation a été diffusée sur nos différentes plateformes pour essayer de démystifier la maladie d’Alzheimer, les signes précurseurs associés, le processus de diagnostic, le rôle du pharmacien et l'importance de la recherche. 

À travers la campagne Unis pour la Mémoire, la population était invitée à soutenir les 20 Sociétés Alzheimer du Québec dans leur mission et faire une réelle différence dans la vie des personnes touchées de près ou de loin, en effectuant un don lors d'une visite dans une succursale Uniprix ou directement en ligne. Grâce à vos dons, c'est plus de 24 000$ qui ont pu être amassés. 

Merci de votre implication et votre générosité envers la cause!