Josie

Josie Erlach

Josie Erlach, bénévole à la Société Alzheimer de la Nouvelle-Écosse

Je suis bénévole à la Société Alzheimer de la Nouvelle-Écosse depuis 6 ans, et je n’ai aucune intention de m’arrêter! Tout ce que je souhaite, c’est d’aider de toutes les manières possibles. Je préfèrerais utiliser mon temps libre pour aider plutôt que de rester à la maison et regarder la télévision.

Bien sûr, il y a quelques avantages à être bénévole à la Société Alzheimer. En dehors de mon poste de bénévolat, je travaille avec des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer; c’est donc très utile pour moi de passer mon temps libre ici et en apprendre davantage sur l’Alzheimer et les maladies apparentées.

J’ai aussi appris d’autres choses au fil des ans, y compris l’importance d’être flexible en tant que bénévole. J’aide majoritairement au bureau; je prépare le courrier à envoyer, je plie des t-shirts ou je classe des enquêtes. Mais, on me connait aussi comme la personne qui porte le déguisement du canard « Hali Derby » et qui participe à des événements dans la ville! C’est bien ça! Je me déguise en canard, et j’aime ça!

Je préfère sortir lors d’événements importants, mais j’aime également le travail de bureau. D’autres pourraient trouver cela ennuyeux, mais je veux rester occupée... Alors ça me convient parfaitement.

Peu importe le travail que je fais, j’aime passer mon temps à la Société. Je crois que toute personne qui cherche une opportunité devrait saisir n’importe quelle occasion qui se présente. Il ne reste rien de plus à faire pour que mon temps soit plus agréable. Tout le monde est super!


Joignez-vous à Josie et d'autres bénévoles dévoués de la Société Alzheimer pour soutenir les personnes atteintes de troubles cognitifs. Trouvez une occasion de bénévolat près de chez vous


Last Updated: 08/25/2018