Marilyn

Marilyn McCorrister

Marilyn McCorrister, bénévole à la Société Alzheimer du Manitoba

Le besoin de rester occupée fut un facteur important dans ma décision de chercher un poste de bénévole. J’avais pris ma retraite de la fonction publique depuis neuf mois, avant de répondre à une annonce concernant un rôle de bénévole à la Société Alzheimer du Manitoba. J’ai toujours eu une vie bien occupée et je ne m’étais jamais dit que je m’ennuierais après avoir pris ma retraite. Mais, l’hiver 2014 fut difficile – j’étais enfermée chez moi sans rien à faire et je suis devenue folle. Alors, en avril 2014, je suis devenue bénévole à la Société.

C’est très flexible et le travail est très varié. Lorsque je passe la porte de la Société, je ne sais jamais à quoi m’attendre. Un jour, je pourrais avoir la tâche de compiler des évaluations d’atelier, et un autre, je pourrais inventer des casse-têtes pour le programme Minds in MotionMD. Par exemple, je mets à jour des statistiques, je plie des reçus et je compte des brochures. Je prépare des trousses pour les conférences et j’aide à préparer les événements spéciaux.

Ce que j’aime le plus dans mon poste de bénévolat à la société, c’est la gentillesse du personnel, le fait que j’aide les autres et le sentiment d’avoir un but. Le poste me donne aussi la chance d’en apprendre plus sur les troubles cognitifs - quelques membres de ma famille ont été atteints, ainsi que ma belle-mère.


Joignez-vous à Marilyn et d'autres bénévoles dévoués de la Société Alzheimer pour soutenir les personnes atteintes de troubles cognitifs. Trouvez une occasion de bénévolat près de chez vous


Last Updated: 11/08/2017