Enquête sur votre expérience de vie

Lecture en

La Société Alzheimer vous prie de bien vouloir répondre à cette enquête pour mieux comprendre vos expériences concernant les soins que vous recevez de votre médecin de famille ou d’autres professionnels de la santé.

""

Un des enquêteurs, Ngozi, nous fait part d’un moment de bonheur avec son père atteint d’un trouble neurocognitif.

La Société Alzheimer du Canada, en partenariat avec le Collège des médecins de famille du Canada, vous prie de bien vouloir participer à cette enquête de 20 minutes qui l’aidera à comprendre votre expérience quant aux soins que vous recevez de votre médecin de famille ou tout autre professionnel de la santé.

Votre expérience est essentielle pour que nous puissions concevoir et préparer de nouvelles ressources portant sur les soins aux personnes atteintes d’un trouble neurocognitif. Les médecins de famille pourront ainsi mieux soutenir les personnes atteintes et les proches aidants tout au long de la progression de la maladie.

La Société Alzheimer du Canada pourra aussi créer des outils culturellement adaptés pour combler les lacunes qui existent en matière de soutien et de services dans les diverses communautés.

Vous trouverez deux enquêtes: l’une s’adresse aux personnes atteintes d’un trouble neurocognitif; l’autre aux proches aidants.

Personne Atteinte d’un Trouble Neurocognitif

Vous pouvez répondre à cette enquête de diverses manières :

Aidant d'une Personne Atteinte d'un Trouble Neurocognitif

Comme indiqué ci-dessus, vous pouvez répondre à l’enquête de l’une des manières suivantes :

Envoyez anonymement votre enquête dûment complétée

Pour toute question, veuillez contacter l’un de nos enquêteurs principaux par courriel ([email protected]) ou par téléphone, en composant le 1-416-669-5715.

Enquêteurs

Ngozi Iroanyah

Ngozi est doctorante à l’Université York, et travaille pour comprendre la croisée des politiques et des soins aux personnes atteintes d’un trouble neurocognitif. Elle-même proche aidante, Ngozi a une grande expérience en matière de recherche participative, en gestion communautaire et en gestion des parties prenantes.

Haridos Apostolides

Haridos a travaillé dans de nombreux organismes sans but lucratif au cours des dix dernières années, y compris au sein d’organismes britanniques axés sur la santé, comme la National Eczema Society et Muscular Dystrophy UK, où il analysait des données et gérait des projets.

Enquêteurs Principaux

Dre Saskia Sivananthan

La docteure Sivananthan est la chef de la direction scientifique, du transfert et de l’échange des connaissances à la Société Alzheimer du Canada. Neuroscientifique active, elle est aussi scientifique spécialisée dans les données sanitaires. Elle a également occupé le poste de conseillère politique et stratégique principale à l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) dans le cadre sa stratégie mondiale sur les troubles neurocognitifs.

Dr Sid Feldman

Le docteur Feldman est un médecin de famille praticien. Chef du département de médecine familiale et communautaire à Baycrest Health Sciences, il est aussi professeur associé de médecine familiale et communautaire à l’Université de Toronto.