#jevisaveclalzheimer

Lecture en

Prenez un moment pour faire connaissance de quelques-unes des personnes qui ont généreusement accepté de vous raconter leur expérience. Lisez leur histoire. Découvrez leur vie. Puis, voyez comment agir.

Mon espoir pour l'avenir? Plus de soins, de compassion et une plus grande compréhension.

« Oui. Je vis avec l’Alzheimer. Laissez-moi vous aider à comprendre. »

Nous donnons la parole à nos experts : les personnes ayant vécue l’expérience des troubles neurocognitifs. Nos ambassadeurs dynamiques racontent ouvertement et honnêtement leurs histoires pour aider les Canadiens à comprendre. Après tout, qui de mieux placé pour sensibiliser le public que les personnes qui doivent affronter la discrimination tous les jours ?

En soulignant l’humanité qui anime chaque personne atteinte d’un trouble neurocognitif, notre campagne cherche à transformer le jugement en compassion et les suppositions en compréhension.

Au mois de janvier, et pendant le reste de l’année, nous invitons donc les Canadiens à consulter le site Web consacré de la campagne pour lire les histoires fascinantes des personnes qui continuent à vivre leur vie malgré leur diagnostic. Ils pourront aussi y trouver des conseils sur comment mettre un terme à la stigmatisation et télécharger d’autres ressources utiles.

Il est temps de voir la maladie d’Alzheimer et les autres troubles neurocognitifs autrement. Consultez le site www.jevisaveclalzheimer.ca.

Vous y trouverez de nombreuses informations utiles et des ressources pour vous aider à en apprendre davantage et agir afin de mettre un terme à la discrimination et aux jugements entourant ces maladies.

Comment vous pouvez aider

Nous avons créé une trousse de documents qui vous aideront à faire passer le mot au sujet de #jevisaveclalzheimer dans les médias sociaux et votre communauté. Obtenir la trousse.