Salon d’écriture

Dans le Salon d’écriture, les personnes peuvent exprimer leurs expériences avec la maladie d’Alzheimer ou les maladies apparentées grâce à la création littéraire. Cela peut inclure des poèmes, des nouvelles, des essais, des journaux, des chansons ou toute autre forme d’écriture.

Prenez connaissance des œuvres ci-dessous, et si vous souhaitez soumettre vous-même un texte, veuillez l’envoyer (maximum de 750 mots) dans le corps d’un courriel à l’adresse [email protected].

Nous apprécions votre contribution. Toutefois, nous ne pouvons vous garantir qu’elle sera affichée sur le site. Nous communiquerons avec vous si votre œuvre est sélectionnée.

Remarque : un astérisque (*) indique que la personne qui a rédigé le texte a précisé qu’elle était atteinte de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée.

Écrits les plus récents :

In our own words (avec nos propres mots) : Pour un autre regard sur d’autres écrits de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée, visitez in our own words. Ce projet d’écriture créative à Glasgow, en Écosse, permet aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée, qui résident dans un établissement de soins pour bénéficiaires internes du Glasgow City Council, d’écrire, de se faire entendre et d’être reconnues en tant qu’auteurs, à juste titre.


Last Updated: 07/02/2019