Un bilan impressionnant pour le premier encan d'oeuvres d'art UV Mutuelle

La première édition de l’Encan d’œuvres d’art UV Mutuelle tenu au profit de la Société Alzheimer du Centre-du-Québec et du Club Rotary de Drummondville s’est déroulée le mercredi 2 avril dernier à l’Hôtel et Suites Le Dauphin de Drummondville.

Le président d’honneur de l’importante levée de fonds, M. Jacques Desbiens, président-directeur général d’UV Mutuelle, dresse un bilan plus que positif de la soirée : « Nous pouvons définitivement apposer un sceau de succès et de qualité à la première édition de l’Encan d’œuvres d’art UV Mutuelle et ce, à tous les niveaux. C’est avec une grande fierté que j’annonce aujourd’hui que la tenue de la soirée a permis d’amasser un montant proche de  50 000$ net à la fois grâce à la vente des œuvres d’art, la vente de billets et la participation des partenaires financiers qui ont emboîté le pas avec nous. Comme chez UV Mutuelle nous croyons en la cause de la Société Alzheimer, je suis heureux d’annoncer que notre compagnie d’assurances fera un don supplémentaire pour arriver à un montant final de 50 000$ net, ce qui représente 2 fois ½ de l’objectif de 20 000$ fixé au départ.»

M. Camil St-Onge, président du conseil d’administration de la Société Alzheimer du Centre-du-Québec, poursuit : « Tous nos objectifs ont été dépassés. Que l’on pense aux 250 femmes et hommes d’affaires de la région qui ont répondu présents pour l’occasion, à la qualité des œuvres mises à l’encan et à l’impressionnante performance de notre encanteur Brian Illick et de son collègue René Fréchette à l’animation, tout y était pour faire de cette soirée un vif succès! Je souligne également la qualité des excellents produits fournis par IGA pour la portion vins et fromages et le service professionnel de l’équipe de l’Hôtel et Suites le Dauphin. Finalement, mes remerciements les plus sincères sont lancés aux 30 généreux artistes qui ont accepté d’offrir leurs œuvres afin qu’elles soient mises à l’enchère lors de cette première édition de l’Encan d’œuvres d’art UV Mutuelle.»

La présidente du conseil d’administration du Club Rotary de Drummondville, Mme Céline Bérubé, s’est pour sa part exprimée en ces mots : «  Le mandat du Club Rotary de Drummondville trouve tout son sens dans la tenue d’événements comme l’Encan d’œuvres d’art UV Mutuelle. En effet, nos membres y ont participé activement et le succès obtenu nous permettra de remettre de belles sommes d’argent à des organismes de la région. »

Finalement, M. Nagui Habashi, directeur général de la Société Alzheimer du Centre-du-Québec, se dit plus que ravi de la tournure des événements : « La Société Alzheimer du Centre-du-Québec est en plein expansion et une grande activité de financement comme l’Encan d’œuvres d’art UV Mutuelle ajoute à sa renommée, mais surtout, permet d’améliorer les services d’information, d’écoute et de soutien offerts par notre Société sur tout le territoire du Centre-du-Québec.»

En conclusion, la Société Alzheimer du Centre-du-Québec et le Club Rotary de Drummondville tiennent à remercier chaleureusement le président d’honneur, M. Jacques Desbiens, les nombreux partenaires financiers : UV Mutuelle, L’Hôtel et Suites le Dauphin de Drummondville, IGA, Soprema, Horace au Boulevard, Deloitte, La Bijouterie Lampron et Buropro, ainsi que les artistes, les membres du comité organisateur, l’animateur, l’encanteur, le sommelier et les bénévoles qui ont permis que la soirée se réalise de si belle façon.

C’est un rendez-vous l’an prochain pour la 2e édition!


Last Updated: 07/02/2019