centre de jour

Carrières

POSTE D'ANIMATEUR(TRICE)
CENTRE DE JOUR

Sous l’autorité de l’adjointe aux opérations et de soutien à l’autonomie :

Responsable de l’ensemble des actions reliées à l’animation du centre de jour :

  • Assure l’accueil des participants et participantes;

  • Planifie une programmation (mensuelle) d’activités adaptées à la condition des participants et participantes et en fait la présentation;

  • S’assure d’avoir le matériel et les équipements nécessaires à la présentation de ses activités;

  • Voit au service du repas et s’assure de la propreté des lieux ;

  • S’assure du bien-être et de la sécurité des participants et participantes.

En respect de l’entente intervenue avec le CIUSSS-MCQ :

  • Maintien le lien avec la personne responsable du CIUSSS-MCQ et les familles des participants et participantes;

  • Assure la réception des frais reliés au transport et au repas et en fait la compilation;

  • Complète les feuilles de contrôle des présences journalières et mensuelles et les fait parvenir au CIUSSS-MCQ.

Partage le bureau, l’ordinateur, le matériel et les équipements récréatifs avec l’animatrice de la Maison Myosotis ;

Remet un rapport annuel comprenant la compilation des présences et un résumé de la programmation présentée au cours de l’année ;

Assume toute autre tâche reliée à sa fonction.



Exigences et conditions de travail :

  • Diplôme d’études collégiales ou universitairesdans un domaine relatif à l’intervention sociale ou de la santé;toute formation ou expérience pertinente sera considérée;

  • 1 à 3 ans d’expérience reliée à l’emploi, un atout;

  • Grande habileté en communicationet relations interpersonnelles;

  • Capacité à travailler sous pression;

  • Bonne connaissance du français parlé et écrit;

  • À l’aise en informatique;

  • Connaissance sur la maladie d’Alzheimer etdu vécu des proches aidants, un atout;

  • Ce poste est permanent 28 h par semaine
    du lundi au jeudi, de 8 h 30 à 15 h 30;

  • Salaire selon l’échelle salariale de la Société;

  • Date d’entrée en fonction : le 23 septembre 2019.

Faites parvenir votre CV d’ici le 26 août 2019 par courriel à [email protected]


Vous êtes intéressé à faire carrière au sein de la Société Alzheimer Centre-du-Québec?

En tout temps, vous pouvez nous envoyer votre candidature spontanée en transmettant votre curriculum vitae aux coordonnées suivantes :

Société Alzheimer Centre-du-Québec
880, rue Côté
Drummondville (Québec) J2C 4Z7
Téléphone : 819 474-3666
Télécopie : 819 474-3133
Courriel : [email protected]   

Au plaisir de vous compter parmi les membres de notre équipe!


Last Updated: 08/05/2019