Résident - Maison Myosotis

Carrières

POSTE DE COORDONNATEUR(TRICE) DE L'HÉBERGEMENT
ET DE L'ACCOMPAGNEMENT À DOMICILE

Sous l’autorité de la direction générale :

Assure l’ensemble des actions reliées à
l’hébergement permanent à la Maison Myosotis :

  • Voit à l’accueil et l’information concernant l’hébergement;
  • Voit à la signature et renouvellement des baux et autres documents nécessaires à la location;
  • Exerce le suivi, autre que les soins infirmiers, auprès des mandataires;
  • Supervise le travail des cuisinières, des préposés à l’entretien ménager et aides aux déjeuners
    et voit aux achats nécessaires au bon fonctionnement;
  • Voit aux dépôts mensuels des frais d’hébergement.

Supervise l’entretien général de la Maison :

  • Voit à l’entretien intérieur et extérieur de l’immeuble et des équipements;
  • Voit au respect des normes du MAPAQ et des processus de sécurité.

Responsable de l’accompagnement à domicile :

  • Assure le lien administratif avec le CIUSSS-MCQ;
  • Fait l’évaluation des besoins en service d’accompagnement ;
  • Voit au recrutement et à la formation des accompagnateurs (trices);
  • Assure l’ensemble des services auprès des aidants et des accompagnateurs(trices).

Rédige tous rapports ou statistiques reliés à ses fonctions

Exigences et conditions de travail :

  • Diplôme d’études collégiales ou universitairesdans un domaine relatif à l’intervention sociale ou de la santé;toute formation ou expérience pertinente sera considérée;
  • 1 à 3 ans d’expérience reliée à l’emploi, un atout;
  • Grande habileté en communicationet relations interpersonnelles;
  • Capacité à travailler sous pression;
  • Bonne connaissance du français parlé et écrit;
  • À l’aise en informatique particulièrementavec la base de données ACCESS;
  • Connaissance sur la maladie d’Alzheimer etdu vécu des proches aidants, un atout;
  • Posséder une voiture et une bonne connaissancedu territoire du Centre-du-Québec;
  • Ce poste est permanent 32 h par semaine, horaire variable;
  • Salaire selon l’échelle salariale de la Société;
  • Date d’entrée en fonction : le 27 mai 2019.

Faites parvenir votre CV d’ici le 26 avril 2019 par courriel à adj.operations@alzheimercqc.ca

 

Vous êtes intéressé à faire carrière au sein de la Société Alzheimer Centre-du-Québec?

En tout temps, vous pouvez nous envoyer votre candidature spontanée en transmettant votre curriculum vitae aux coordonnées suivantes :

Société Alzheimer Centre-du-Québec
880, rue Côté
Drummondville (Québec) J2C 4Z7
Téléphone : 819 474-3666
Télécopie : 819 474-3133
Courriel : direction@alzheimercqc.ca   

Au plaisir de vous compter parmi les membres de notre équipe!


Last Updated: 04/09/2019