Conseiller(ère) aux proches aidants

NATURE DU POSTE

La Société Alzheimer Centre-du-Québec est un organisme qui a pour mission d’organiser, promouvoir et offrir des services et des ressources pour aider et soutenir les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et leur famille. L’organisme est à la recherche d’une personne pour combler un poste de conseillère aux proches aidants.

RESPONSABILITÉS

Sous l’autorité de l’adjointe aux opérations et de soutien à l’autonomie :

Assiste la conseillère responsable dans la gestion du point de service de Victoriaville de la Société Alzheimer du Centre-du-Québec pour :

  • La représentation de la Société Alzheimer Centre du Québec, secteur Arthabaska-Érable ;
  • Les tâches de secrétariat et d’administration de ses propres dossiers;

Collabore aux services de soutien aux proches aidants :

  • Apporte un soutien psychosocial aux proches aidants par le biais d’écoute téléphonique et de rencontre individuelle ou familiale ;
  • Participe à l’organisation, la création, la présentation et l’animation de cafés-rencontres (ateliers), de groupes d’entraide et de groupes de soutien.

Participe à la promotion des services de la Société par :

  • La présentation de conférences et de rencontres informatives seule ou en collaboration avec des partenaires (divers organismes sociaux, communautaires, la fédération québécoise …) ;
  • La présentation d’un kiosque d’information sur les services de la Société lors d’événements publics;La publication et la distribution de dépliants et d’affiches présentant sa programmation et les services de la Société;
  • Assure le lien et le suivi avec les cliniques médicales, les travailleuses sociales, les infirmières pivots et les salons funéraires.

S’assure de la mise à jour du centre de documentation, transmet ces informations au besoin et demeure à l’affût des nouvelles informations concernant la maladie.

Rédige les rapports de statistiques demandés par l’Appui régionale et la Société.

Assume toute autre tâche reliée à sa fonction.

EXIGENCES

  • Diplôme d’études collégiales ou universitaires dans un domaine relatif à l’intervention sociale ou de la santé; toute formation ou expérience pertinente sera considérée;
  • 1 à 3 ans d’expérience reliée à l’emploi, un atout;
  • Bonne connaissance du français parlé et écrit;
  • À l’aise en informatique.

QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Grande habileté en communication et relations interpersonnelles;
  • Capacité à travailler sous pression;
  • Connaissance sur la maladie d’Alzheimer et du vécu des proches aidants, un atout.

CONDITION PARTICULIÈRE

Avoir accès à une voiture, permis de conduire valide

CONDITIONS DE TRAVAIL

Partage le bureau, le matériel et les équipements la conseillère responsable;
Horaire variable de 32,5 heures/semaine;
Taux horaire : selon l’échelle salariale de la Société;
Date d’entrée en fonction : 11 novembre 2019.

Faites parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation
avant le 11 octobre 2019 à :

Société Alzheimer Centre-du-Québec
880, rue Côté
Drummondville (Québec) J2C 4Z7

[email protected]


Last Updated: 09/17/2019