Offre d'emploi - Coordonnateur(trice) du service de répit à domicile

Sous l’autorité de la directrice générale, la personne sera responsable de la coordination du service de répit à domicile. Elle jouera un rôle pivot auprès des proches aidants, des accompagnatrices, de l’équipe administrative et des partenaires. Elle participera activement à la consolidation et au développement du service par des actions judicieuses, stratégiques, organisationnelles et de soutien.

Gestion et coordination du service

  • Planifie et organise l’ensemble des activités des services de répit
  • Traite les nouvelles demandes de services de répit
  • Rencontre les proches aidants afin d’évaluer leurs besoins
  • Assure le suivi des services offerts aux proches aidants et des personnes atteintes et répond aux besoins
  • Met à jour les outils d’encadrement, de suivi et intègre les meilleures pratiques en lien avec les services de répit
  • Produit des bilans et rapports d’activité
  • Participe à l’encadrement, au soutien et à l’évaluation des accompagnatrices afin de s’assurer de la qualité des services offerts
  • Effectue le suivi des horaires et répond aux demandes
  • Participe, en partageant les connaissances et les meilleurs pratiques, à la formation continue des accompagnatrices et au développement de leurs connaissances.
  • Établit et renforce des liens de collaboration et de réseautage avec les organismes, les institutions et les professionnels du milieu
  • Fait connaître le service et augmente sa visibilité auprès de la population cible

Exigences /Formation et expérience

  • Formation collégiale ou universitaire en gestion de projets, services et RH
  • Au moins trois ans d’expérience dans un poste similaire
  • Expérience dans le secteur communautaire en coordination de service
  • Connaissance des enjeux liés aux proches aidants d’aînés (personnes atteintes d’Alzheimer ou de maladies apparentées)
  • Bonne maîtrise du français, anglais parlé (un atout).
  • Bonne maîtrise de la suite MS Office (Excel, Word, Outlook)

Profil recherché

  • Excellentes aptitudes organisationnelles
  • Excellentes capacités de communication interpersonnelle
  • Créativité dans la recherche de solutions et engagement
  • Très bon sens de l’organisation et de la planification avec une bonne capacité d’initiative et d’autonomie
  • Personne orientée vers le travail d’équipe, capable de s’adapter facilement et désirant participer activement aux efforts communs

Informations sur le poste

  • Poste temps partiel: 28h / semaine
  • Emploi en semaine, de jour
  • Salaire entre 22,00 $ et 24,75$ / heure selon expérience

Comment postuler 

Faites parvenir votre CV accompagné d'une lettre de présentation à Mme Caroline Giguère, directrice générale, d’ici le 1er juillet 2020 par courriel à : l[email protected] ou par courrier: Société Alzheimer de l’Estrie, 740 rue Galt Ouest, bur. 112, Sherbrooke Qc, J1H 1Z3. Seules les personnes convoquées en entrevue seront contactées.


Last Updated: 06/26/2020