Offre d'emploi : Coordonnateur(trice), services de répit à domicile

La Société Alzheimer de l’Estrie est la recherche d’un(e) coordonnateur(trice) au service de répit à domicile pour un remplacement d'une durée de 3 mois.

Sommaire du poste

Sous l’autorité de la directrice générale, la personne est responsable de la coordination et du développement du service de répit à domicile. Elle joue un rôle pivot auprès des proches aidants, des accompagnatrices, de l’équipe administrative et des partenaires. Elle participe activement à la consolidation et au développement du service par des actions judicieuses, stratégiques, organisationnelles et de soutien.

 

Gestion et coordination du service

  • Planifie et organise l’ensemble des activités des services de répit
  • Traite les nouvelles demandes de services de répit
  • Rencontre les proches aidants afin d’évaluer leurs besoins
  • Assure le suivi des services offerts aux proches aidants et des personnes atteintes et répond aux besoins
  • Met à jour les outils d’encadrement et de suivi
  • Effectue, met à jour et intègre les meilleures pratiques en lien avec les services de répit
  • Produit des bilans et rapports d’activité

Supervision et suivi clinique

  • Participe à l’encadrement, au soutien et à l’évaluation des accompagnatrices afin de s’assurer de la qualité des services offerts
  • Effectue le suivi des horaires et répond aux demandes
  • Participe, en partageant les connaissances et les meilleurs pratiques, à la formation continue des accompagnatrices et au développement de leurs connaissances.

Représentation et partenariat

  • Établit et renforce des liens de collaboration et de réseautage avec les organismes, les institutions et les professionnels du milieu
  • Fait connaître le service et augmente sa visibilité auprès de la population cible

Exigences /Formation et expérience

  • Formation collégiale ou universitaire dans un domaine social
  • Au moins trois ans d’expérience dans un poste similaire
  • Expérience dans le secteur communautaire en coordination de service
  • Connaissance des enjeux liés aux proches aidants d’aînés (personnes atteintes d’Alzheimer ou de maladies apparentées)
  • Bonne maîtrise du français, anglais parlé (un atout).
  • Bonne maîtrise de la suite MS Office (Excel, Word, Outlook)

Profil recherché

  • Excellentes aptitudes organisationnelles
  • Excellentes capacités de communication interpersonnelle
  • Créativité dans la recherche de solutions et engagement
  • Très bon sens de l’organisation et de la planification avec une bonne capacité d’initiative, d’autonomie
  • Personne orientée vers le travail d’équipe, capable de s’adapter facilement et désirant participer activement aux efforts communs

 

Comment postuler :

Faites parvenir votre CV accompagné d’une lettre d’intention d’ici le 15 février par courriel à : carolinegiguere@alzheimerestrie.com

ou par courrier : Société Alzheimer de l’Estrie

740, rue Galt Ouest, bureau 112, Sherbrooke, J1H 1Z3

Seules les personnes convoquées en entrevue seront contactées


Last Updated: 02/10/2019