Formation professionnelle

Basées sur l'approche humaniste et dédiées à toutes personnes travaillant auprès des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou d'une maladie apparentée, ces formations professionnelles peuvent être offertes à même vos bureaux. Un minimum de huit participants est toutefois requis. Toutes nos formations sont accréditées par Emploi-Québec.

Voici les formations offertes :

  1. Bloc de 3 heures : Les stratégies de communication
  2. Bloc de 3 heures : Les comportements déroutants : mieux comprendre pour mieux intervenir
  3. Bloc de 6 heures : Interagir avec des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer
  4. Bloc de 12 heures : Accompagner au quotidien des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer
  5. Bloc de 9 heures : Accompagner au quotidien des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Reconnaître, évaluer et prévenir la recrudescence des comportements perturbateurs (requiert la formation 12 heures comme préalable)
  6. Bloc de 15 heures : Formation pour les gestionnaires de résidences ou d’unités de soins prothétiques.
  7. Bloc de 30 heures : Intervenir de façon humaine et professionnelle auprès des personnes concernées par la maladie d’Alzheimer.
  8. Bloc de 4 heures : Intimité, sexualité et troubles cognitifs (requiert la formation 12 ou de 30 heures comme préalable)

En septembre, nous offrirons deux formations à des dates fixes : Interagir auprès des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et Les comportements déroutants : mieux comprendre pour mieux intervenir. Vous pouvez donc vous inscrire à ces formations de façon individuelle. Pour toutes les informations concernant ces deux formations, veuillez cliquer ici.

Pour informations ou pour vous inscrire, veuillez joindre Édith Séguin, responsable de la formation, au 819 821-5127, poste 102

La formation professionnelle a été développée par la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer.

Colloque Alzheimer

Une fois par année, en janvier, nous organisons un colloque d’une journée sur la maladie d’Alzheimer à Sherbrooke. Il s’agit d’une bonne occasion de parfaire vos connaissances sur plusieurs thèmes liés à la maladie, à travers diverses conférences. En 2020, le colloque se tiendra le mardi 28 janvier. Les détails seront annoncés sous peu.

 


Last Updated: 08/16/2019