Accueil et soutien téléphoniques

Par où commencer? Que faire?

Vous soupçonnez que l’un de vos proches est atteint d’un trouble cognitif? Vous venez d'obtenir un diagnostic de maladie d'Alzheimer ou de maladie apparentée? 

La première chose à faire est de nous appeler.  Lors de ce premier contact avec la Société Alzheimer de l’Estrie, vous pourrez discuter avec l’une de nos conseillères spécialisées.

Une aide précieuse dans votre parcours

L’intervenante au bout du fil saura vous écouter et bien vous conseiller selon votre situation. Elle pourra vous renseigner sur la maladie d’Alzheimer en tant que telle (signes précurseurs, symptômes, comportements, stades), et pourra vous donner des conseils. De cet accueil téléphonique découle très souvent l’utilisation de nos autres services.

De plus, à tout moment dans votre parcours, vous pouvez nous appeler si vous avez besoin d’un conseil, d’un renseignement ou tout simplement de vous confier en toute confidentialité à l’une de nos conseillères. Elle saura vous prêter une oreille attentive.

Ce soutien pourra vous aider à mieux faire face à la maladie, vous sentir mieux épaulé.

Appeler l’une de nos conseillères

Notre service de soutien téléphonique est disponible pour l'ensemble des citoyens de l'Estrie. Notre bureau régional se trouve à Sherbrooke, et nous avons des points de service dans chacune des MRC.  

N’hésitez pas à communiquer avec la conseillère de votre MRC. Elle saura vous guider et mieux vous outiller pour faire face à la maladie d’Alzheimer.

  • Région de Sherbrooke : Danielle Yergeau ou Claude Gauthier, 819 821-5127
  • MRC de Memphrémagog : Claude Gauthier, 819 212-1755
  • MRC de Coaticook : Nathalie Auger, 819 238-5128
  • MRC du Granit : Lucie Foley, 819 582-9866
  • MRC des Sources : Nathalie Auger, 819 238-5128
  • MRC du Haut-Saint-François : Nathalie Auger, 819 238-5128
  • MRC du Val-Saint-François : Claude Gauthier, 819 212-1755

 


Last Updated: 08/16/2019