Consultations individuelles PHARE

PHARE propose des rencontres où l'écoute de l'aidant est la priorité.  Le proche peut ainsi s'exprimer en toute liberté et verbaliser ses émotions ainsi que la façon dont il vit son quotidien.

Ce soutien psychologique permet à l'aidant de réfléchir à une situation donnée et de l'envisager sous différents angles de façon à appréhender celle-ci dans son ensemble.  Ce processus conduit l'aidant à considérer des stratégies, à faire face à l'événement vécu ainsi qu'à déterminer ses propres capacités et limites en tant qu'individu. Plus la maladie avance et plus les aidants familiaux sont confrontés à la question du "décider à la place de", ce qui peut constituer une réelle difficulté.

PHARE consiste ainsi à mettre en place un accompagnement et un soutien psychologique dont la finalité sera déterminée en fonction de la demande, des besoins et des attentes exprimés par l'aidant. Les rencontres de counseling vous permettront d’être accompagné dans une démarche structurée de soutien dans votre rôle de proche aidant. Cette démarche vous offre l’occasion d’atteindre plusieurs objectifs personnels.

Ce service est offert gratuitement dans toutes les MRC de l'Estrie.


Last Updated: 11/29/2018