Activez vos cellules grises : Ateliers pour les personnes en début de maladie

Il est maintenant prouvé par bon nombre de chercheurs que la stimulation du cerveau, combinée à de saines habitudes de vie, peut contribuer à retarder la progression de la maladie d’Alzheimer.

Dans l’objectif de les aider à limiter le plus possible l’évolution de la maladie, nous avons développé une nouvelle activité pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer au stade léger : les ateliers Activez vos cellules grises.

Stimuler vos neurones avec des activités variées

En petit groupe, en compagnie d’une animatrice chevronnée, vous vous pencherez sur les facteurs de protection de la maladie, les astuces pour garder votre mémoire active, ainsi que sur plusieurs trucs pour vous souvenir plus facilement. Tous ces aspects pourront être intégrés dans votre vie de tous les jours.

En plus de la théorie abordée à chaque rencontre, vous prendrez part à de nombreux exercices pratiques. Jeux de mémoire et de logique, activité physique et préparation de recettes santé seront notamment au programme. Les ateliers vous permettront de vous mettre au défi, dans le plaisir, et de faire travailler votre mémoire.

Inscrivez-vous dès maintenant

Les ateliers se tiennent tous les mardis, de 8 h 45 à 10 h 45. L’activité est gratuite; la carte de membre est toutefois requise, au coût de 25 $ par année.

Les inscriptions se font en continu auprès de Line Tremblay, formatrice-animatrice, au 819 821-5127, poste 111.


Last Updated: 09/10/2019