Mois international de la maladie d'Alzheimer

2018%20report.png Durant le mois international de la maladie d'Alzheimer Alzheimer Disease International publiait son nouveau rapport consacré à l'état de la recherche sur la maladie d’Alzheimer et les maladies neurodégénératives:The state of the art of dementia research: New frontiers.
Rédigé par la journaliste et animatrice de renom Christina Patterson (Time Magazine, The Guardian, The Sunday Times), ce rapport aborde certaines des questions complexes entourant la recherche sur les maladies neurodégénératives. Il examine les espoirs et les défis de la recherche et pose la questions « Pourquoi n'y a-t-il pas eu de percées médicales majeures depuis plus de 20 ans? ».
Le rapport examine un large éventail des thématiques de recherche poursuivies, notamment le diagnostic, la recherche clinique, la réduction des facteurs de risques et l'épidémiologie. En l'absence d'un traitement qui pourrait modifier le cours de la maladie, le rapport présente également les progrès, l'innovation et l'évolution rencontrés dans le domaine de services et des soins.
Le rapport souligne enfin le besoin urgent d’un financement conséquent et durable pour la recherche sur les maladies neurodégénératives. 

 


Last Updated: 12/14/2018