La réponse de la Société Alzheimer du Canada à la COVID-19

À mesure de l’évolution de la situation relative à la COVID-19, une chose demeure constante : les Sociétés Alzheimer partout au Canada se focalisent sur la santé et le bien-être des Canadiens atteints de la maladie d’Alzheimer ou d’un autre trouble neurocognitif, de leurs proches aidants et des familles.

Nous traversons une période difficile, mais une chose est sûre : les troubles neurocognitifs ne connaissent pas de répit… et nous non plus. Les Sociétés Alzheimer partout au pays continuent d’offrir des programmes et des services conformément aux directives actuelles et en devenir qui émanent des autorités sanitaires. Lorsque cela est possible, ces services sont adaptés pour que les personnes qui ont besoin de notre aide puissent encore en bénéficier, tout en assurant la sécurité de nos clients, des membres de notre personnel et des bénévoles. Rendez-vous sur le site Web de votre Société Alzheimer locale pour y trouver des mises à jour particulières sur votre région.

Nous reconnaissons que la distanciation sociale et l’auto-isolement ont des conséquences importantes sur les personnes atteintes d’un trouble neurocognitif et les personnes qui s’en occupent. Veuillez consulter notre blogue pour y trouver des conseils sur comment se préparer et s’adapter à cette nouvelle vie marquée par la COVID-19. De plus, les membres du personnel de votre Société Alzheimer locale sont à votre disposition par téléphone et par courriel si vous avez des questions particulières.

À l’échelle nationale, nous continuons de défendre l’instauration de ressources visant à améliorer les soins de santé dans les communautés et qui répondent mieux aux besoins uniques des Canadiens atteints d’un trouble neurocognitif ou de ceux qui s’occupent d’un membre de leur famille qui l’est. Nous restons également déterminés à travailler avec le gouvernement fédéral pour assurer une mise en place rapide de la stratégie nationale sur la démence.

Nous espérons que vous et votre famille restez en bonne santé et en sécurité pendant ces moments difficiles. Plus que jamais, nous saluons le dévouement de nos sympathisants et de nos bénévoles. Merci de votre soutien inébranlable à l’égard de notre mission, mais aussi pour tout ce que vous faites pour mener le combat pour un monde sans maladie d’Alzheimer ni autre trouble neurocognitif.

Notre événement de collecte de fonds le plus important, la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine, sera cette année organisé de manière virtuelle pour assurer la sécurité de nos sympathisants et de nos communautés. Nous sommes impatients de vous communiquer plus de détails au cours des semaines à venir.

Nous continuerons également de surveiller la situation relative à la COVID-19 et mettrons en œuvre des mesures destinées à donner la priorité à la santé et à la sécurité de tous les Canadiens touchés par un trouble neurocognitif, ainsi que les membres de notre personnel et de nos bénévoles. Revenez ici régulièrement pour trouver plus de mises à jour et rejoignez-nous sur Facebook, Twitter and Instagram.


Last Updated: 03/26/2020