Marche de la Mémoire 2014

Plus de 400 marcheurs pour la Marche de la Mémoire

La Société Alzheimer de Lanaudière est fière de dévoiler aujourd’hui les résultats de la Marche de la Mémoire ayant eu lieu simultanément à Joliette et à Terrebonne, le dimanche 25 mai dernier. Plus de 400 marcheurs ont joint leurs pas au total lors de cet événement rassembleur où petits et grands démontraient pour une 15e édition leur solidarité envers les personnes atteintes de la maladie ainsi qu’à leurs familles.
Cette 15e édition ensoleillée, s’est déroulée sous les présidences d’honneur de Me Frédéric Daoust, notaire et de Monsieur Pierre Alexandre Tremblay, denturologiste. Grâce à leur implication, et aux efforts de l’ensemble des bénévoles et des marcheurs rassemblés, c’est un peu plus de 25 000 $ qui ont ainsi pu être récoltés. Ce montant permettra à la Société Alzheimer de Lanaudière de poursuivre sa mission qui est d’offrir services, aide et réconfort aux 6 400 personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer dans Lanaudière ainsi qu’à leurs aidants et leurs familles.

La Société Alzheimer de Lanaudière tient aussi à remercier tout spécialement ces nombreux marcheurs, ces donateurs, ces précieux bénévoles (plus d’une trentaine) et toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin au succès de la Marche de la Mémoire 2014. Sans leur aide, nous n’aurions pu faire de cette marche, une réussite encore une fois cette année!

Saluons également l’engagement des partenaires de cette 15e édition de la Marche de la Mémoire : Monsieur François Legault, député de L’Assomption, Madame Véronique Hivon, députée de Joliette, Bridgestone Firestone, Holcim Canada, et Kiwigraphik, les municipalités de Crabtree, Notre-Dame-de-la-Merci, Mandeville, Lanoraie, St-Esprit, St-Ambroise-de-Kildare, St-Thomas, St-Charles-Borromée, Notre-Dame-de-Lourdes ainsi que St-Liguori. La Société Alzheimer souligne également le soutien des partenaires médias : les hebdos Transcontinental de Lanaudière, le M103,5 FM, le CFNJ Radio Nord-Joli, la Télévision régionale de Moulins et le journal La Revue.

À propos de la Société Alzheimer de Lanaudière

La Société Alzheimer de Lanaudière est un organisme communautaire autonome ayant pour mandat d’offrir des services d’information et de soutien aux familles et aux personnes touchées par la maladie d’Alzheimer sur l’ensemble du territoire de la région de Lanaudière. Pour ce faire, elle met sur pied des campagnes de sensibilisation sur la maladie, des rencontres individuelles et familiales, des groupes échange pour les aidants, un groupe de soutien pour les personnes atteintes en début de maladie, le programme Répit Accompagnement Stimulation à domicile, des conférences, des formations à l’intention des intervenants et des aidants naturels, des références à d’autres ressources et plusieurs autres services. 


Last Updated: 11/08/2017