Marche de la Mémoire 2013

14e édition de la Marche de la Mémoire

Une marche sous les parapluies

Pour une14e édition régionale, les Lanaudois(es) ont été invité à venir marcher le dimanche 26 mai à Joliette et Terrebonne en compagnie de Marie-Joanne Boucher, notre présidente d’honneur et porte-parole de notre organisme depuis maintenant 3 ans ainsi qu’avec Gaëtan Benoit, Directeur du Maxi Terrebonne Moody, Co-président d’honneur pour une toute première année. Malgré la grisaille, la pluie et le temps froid, plus de 300 personnes ont tout de même bravés la température et sont venues supporter les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Au niveau provincial, 20 Sociétés Alzheimer ont aussi uni leur pas, dimanche dernier, et ce, pour une 7e année consécutive, afin de faire tomber les préjugés de la maladie d’Alzheimer. Ce sont des marcheurs au grand cœur et remplis d’espoir qui ont marché dans les rues afin d’amasser des fonds pour la cause.

Grâce à l’implication de nos marcheurs et de la population lanaudoise, nous avons amassé plus de 36 000$ ce qui dépasse l’objectif que nous avions fixé à 35 000$ et ce, malgré les marcheurs moins nombreux que l’an dernier dû aux conditions météorologiques. Ces argents permettront à la Société Alzheimer de Lanaudière de poursuivre sa mission qui est d’offrir services, soins et réconfort aux 6 400 personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer dans Lanaudière ainsi qu’à leurs aidants et leurs familles.

La Marche de la Mémoire dans Lanaudière, connue depuis plusieurs années sous le thème de la fête familiale, à été un franc succès : plusieurs familles, adultes, enfants, entreprises, organisations, gens à mobilité réduite et représentants de député(e)s tels que Monsieur Durocher pour Diane Hamelin-Gadoury ainsi que Monsieur D. Vincent pour Mathieu Traversy ont participé au succès de notre marche. Les clowns de Clowns sans frontière étaient même présents afin de mettre de la folie tout au long du trajet, ce qui a réussi à plaire aux petits comme aux grands.Pendant la pause-santé, Boston Pizza Joliette et Maxi Terrebonne Moody étaient présent pou offrir des petites bouchées à tous nos marcheurs, ce qui a fait le bonheur de tous. La Société Alzheimer de Lanaudière tient aussi à remercier tout spécialement ces nombreux marcheurs, ces donateurs, ces précieux bénévoles (plus d’une soixantaine) et toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin au succès de la Marche de la Mémoire 2013. Sans leur aide, nous n’aurions pu faire de cette marche, une réussite encore une fois cette année!


C’est un rendez-vous à ne pas manquer l’an prochain !


Merci à nos Partenaires Or!!!

www.bouleauxargentes.ca           Maxi Terrebonne Boul. Moody


Last Updated: 11/08/2017