Soutien

Soutien individuel

Offrant des services à travers toute la région de Lanaudière, la Société Alzheimer de Lanaudière soutient les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou des maladies apparentées, leurs familles, leurs proches-aidants et les professionnels de santé.

Si vous venez de recevoir le diagnostic, nous vous recommandons de prendre contact avec nous pour obtenir des informations, du conseil, des services, ainsi que du soutien.

Pour vous aider à traverser les changements, que vous soyez une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée, un membre de la famille ou un aidant, nous avons créé plusieurs brochures qui vous expliquent à quoi vous pouvez vous attendre. La page Programmes et services de la Société Alzheimer décrit les différents programmes disponibles d’un bout à l’autre du pays.

Si la maladie a été récemment diagnostiquée :

Si vous êtes un membre de la famille ou un aidant :

Groupes d’entraide

Il existe de nombreuses façons d’obtenir le soutien dont vous avez besoin, que vous soyez une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée, un aidant ou un membre de la famille.

Pour les personnes atteintes de la maladie

Le livret Memory problems? a été créé par des personnes atteintes de la maladie pour des personnes atteintes de la maladie. Il a été produit et partagé généreusement par les Early Stage Support Groups de la région du nord/centre de l’Okanagan de la Société Alzheimer de la Colombie-Britannique.

Pour en savoir plus et pour obtenir une liste des groupes d’entraide de votre région, communiquez avec votre Société Alzheimer locale.

Pour les aidants et les membres de la famille

Il existe plusieurs façons pour les aidants et les membres de la famille d’obtenir le soutien dont ils ont besoin. Que vous ayez besoin de conseils, d’une oreille attentive ou de renseignements généraux, vous pouvez obtenir le soutien qui vous convient.

  • Un groupe d’entraide peut vous fournir un endroit où bavarder avec d’autres aidants qui comprennent la maladie et savent exactement ce que vous vivez.
  • Un conseiller ou un professionnel qualifié peut vous aider à parler de vos sentiments et de vos préoccupations dans un cadre plus intime.

Last Updated: 11/08/2017