Le Prix de leadership Pauline Spatz

Chacun de nous peut faire un retour en arrière sur sa vie et raconter des histoires de gens qui ont croisé notre route de façon inattendue, et qui ont marqué notre vie à jamais. Pour les gens qui ont fait sa connaissance, Pauline Spatz est une de ces personnes.

Bien que Pauline fût une personne discrète, sa générosité était bien connue. Nous avons fait sa connaissance à la Société Alzheimer en raison de son soutien financier au Fonds de dotation et bourse de recherche du Dr et de Mme Albert Spatz.

Au début des années 1990, Pauline a commencé à voir des changements importants dans l’état de santé d’Albert. Après le diagnostic de la maladie d’Alzheimer d’Albert, Pauline a communiqué avec la Société Alzheimer pour obtenir des renseignements et du soutien.

« Dès mon premier contact avec la Société Alzheimer, j’ai ressenti une immense compassion, disait Pauline. Il y avait toujours quelqu’un sur place qui m’écoutait et répondait à mes questions. Au fil des ans, notre relation s’est raffermie. » C’est cette relation qui lui a inspiré la création de la Bourse de doctorat Dr et Mme Albert Spatz, et, plus tard, lors du décès d’Albert en 1998, le Fonds de dotation du Dr et de Mme Albert Spatz. 

En plus de son soutien à la Société Alzheimer, Pauline a joué un rôle déterminant dans la mise sur pied des Amis et amies de la galerie d’art Owens, elle a été une membre de longue date de la Fondation de l’Hôpital mémorial de Sackville et était membre de l’Auxiliaire de l’Hôpital de Sackville depuis 1972. L’une des plus grandes joies des dernières années de Pauline a été de voir certains de ses efforts aboutir, en septembre 2006, à l’ouverture du Boultenhouse Heritage Centre à qui elle a cédé à titre de don de nombreux objets de ses ancêtres Wry qui sont en exposition au Centre.

Pauline et Albert étaient des protecteurs des arts passionnés. En marchant dans leur demeure, on avait la chance de profiter de leur magnifique collection d’œuvres d’art, y compris un splendide piano dont Albert jouait pour Pauline. Pendant qu’elle vivait à Buffalo, Pauline a eu la possibilité de devenir une guide bénévole et elle faisait du bénévolat chaque semaine au Albright-Knox Art Gallery pour faire visiter la galerie d’art à des groupes d’écoliers. Albert et elle se sont aussi joints à un groupe de membres de la galerie d’art pour plusieurs voyages artistiques à l’étranger, faisant la connaissance d’artistes, visitant leur studio et les musées. Avoir soupé avec Peggy Guggenheim dans son palais à Venise a été pour elle une des expériences les plus précieuses qu’elle a vécue lors de ces voyages.  

Le 19 juillet 2016, Pauline s’est éteinte paisiblement dans sa demeure qu’elle aimait tant, exactement comme elle le souhaitait. Pour lui rendre hommage, en 2017, la Société Alzheimer du Nouveau-Brunswick a créé un prix à être remis à une personne ou à un groupe de personnes qui véhicule les mêmes valeurs que Pauline démontrait dans sa collectivité. Elle ne faisait pas que donner financièrement, mais elle donnait aussi de son temps, de sa passion et de son énergie pour améliorer la qualité de vie dans sa collectivité. Par l’intermédiaire de ce prix, nous voulons que son souvenir reste présent et que son héritage en soit un qui inspire les autres à vivre une vie de gratitude, de service et de gentillesse. 

Pour toute question que vous pourriez avoir sur le processus de mise en candidature ou sur les critères de sélection ci-dessous, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Critères de mise en candidature pour le Prix de leadership Pauline Spatz :

  • Les candidats peuvent être un particulier, une famille, une entreprise ou un organisme.
  • Les candidats doivent démontrer un engagement à améliorer la vie des autres et de leur collectivité par des actions philanthropiques (en donnant de l’aide financière ou de leur temps).
  • Il doit exister un impact réel et mesurable des efforts du candidat.
  • Le candidat ne peut pas se nommer lui-même

La date limite des mises en candidature est le 31 mars 2019. Les prix sont présentés à l’assemblée générale annuelle de la SANB qui a lieu au mois de juin de chaque année.

Toutes les candidatures sont confidentielles et doivent être soumises à l’aide du formulaire et selon le format que vous trouverez ici :
Lignes directrices des mises en candidature du prix de leadership Pauline Spatz

Récipiendaires du prix de leadership Pauline Spatz

Récipiendaire 2017 — Mike et Jane Wilson


Last Updated: 01/31/2019