Mises à jour sur le coronavirus (COVID-19)

Nous sommes là pour vous

À mesure de l’évolution rapide de la pandémie de COVID-19, nous sommes à vos côtés pour nous assurer que vous receviez les soins et le soutien dont vous avez besoin, alors que nous protégeons votre sécurité et la sécurité de notre équipe. Nous surveillons attentivement les mises à jour et recommandations de l’Agence de la santé publique du Canada et toutes les directives des autorités provinciales de la santé et nous partagerons les mises à jour de nos opérations ici à mesure que les choses évoluent.

Vous soutenir pendant la COVID-19

Nous restons déterminés à fournir des services continus pendant que nous traversons ensemble cette période difficile. Nous sommes très heureux d'avoir rouvert nos bureaux au public. Nous avons apporté les changements suivants en fonction des exigences et des conseils de Santé publique du Nouveau-Brunswick pour nous assurer que nos bureaux sont un endroit sûr pour tout le monde:

  • Les invités sont encouragés à prendre un rendez-vous à l'avance en appelant le 1-800-664-8411 ou en envoyant un courriel à [email protected]
  • Les visiteurs sont encouragés à appeler à leur arrivée pour compléter l’outil de dépistage de la COVID-19 par téléphone. Une fois terminé, ils seront invités à l'intérieur et le personnel les accueillera à la réception.
  • Les visiteurs sont tenus de porter un masque lorsqu'ils entrent dans l'espace de bureau et seront invités à se désinfecter ou à se laver les mains.
  • Les espaces publics fréquentés sont désinfectés au moins deux fois par jour (poignées de porte, boutons d'ascenseur, interrupteurs d'éclairage).
  • Le personnel désinfectera les espaces communs et l'équipement partagé avant et après utilisation.
  • Des affiches sont affichées dans tous les bureaux pour rappeler les exigences d’éloignement physique et l'étiquette.
  • Des désinfectants pour les mains, des désinfectants en vaporisateur et des serviettes en papier sont disponibles dans tout le bureau.

Communiquez avec nous afin de savoir comment nous pouvons mieux vous servir, soit en servant des interventions par téléphone, par courriel, par technologie de vidéoconférence gratuite, ou par rencontre directe suivant les mesures de Santé publique. Nous sommes là pour vous et nous continuerons de vous accompagner et de vous servir de la meilleure manière possible.

Conseils et informations pratiques pendant la COVID-19

Que vous soyez un proche aidant ou une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer ou d’un autre trouble neurocognitif vivant seule, suivez ces conseils et utilisez informations pratiques suivantes pour rester en bonne santé et en sécurité pendant la pandémie. Cliquez ici pour des conseils et ressources utiles pendant la COVID-19.

Programmes

Compte tenu des conseils d'éloignement physique en vigueur et afin d’aider à contenir la propagation du coronavirus dans la mesure du possible, tous nos programmes communautaires sont mis en attentes pour l’instant. Nous travaillons actuellement sur le développement de programmes en ligne ou virtuels.

Si vous avez des questions sur nos programmes, nos services ou sur la façon de nous aider à rejoindre les personnes isolées, appelez-nous au 1-800-664-8411 ou envoyez un courriel au [email protected]

De meilleurs soins pour tous pendant la COVID-19

La COVID-19 a mis au jour des lacunes au niveau des soins aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’un autre trouble neurocognitif dans les systèmes de santé et de soins de longue durée au Canada. En réponse à cela, la Société Alzheimer du Canada a mis sur pied le groupe de travail sur les troubles neurocognitifs et la COVID-19. Il se compose de chercheurs, de cliniciens et de spécialistes sur les troubles neurocognitifs de premier plan de partout au Canada. Ce groupe nous aidera à aborder ces problèmes et à formuler des solutions qui amélioreront immédiatement les soins et l’appui aux personnes atteintes d’un trouble neurocognitif. L’une des priorités que nous avons abordées est l’allocation et le contingentement des ressources ayant le potentiel de changer des vies, et cela afin de prévenir la discrimination à l’égard des personnes atteintes d’un trouble neurocognitif.

Le groupe travaille également sur des moyens de mieux tirer parti de la télémédecine, atténuer le stress de l’aidant et défendre de meilleures pratiques dans les établissements de soins de longue durée. L'objectif consiste à ériger les soins aux personnes atteintes d’un trouble neurocognitif au rang de priorité partout au pays et nous assurer d’avoir des protocoles en place visant à atténuer les conséquences des pandémies futures sur les personnes atteintes de ces maladies.

Consultez notre page consacrée au groupe de travail sur les troubles neurocognitifs et la COVID-19 pour obtenir plus d’informations.


Last Updated: 07/06/2020