Hall d’entrée

Nous savons que notre entrée principale est le premier contact de chacun avec notre espace. Nous voulions que l’entrée soit libre de tout encombrement pour qu’il soit facile de s’y déplacer. Nous avons choisi d’installer des panneaux de direction à tous les endroits importants et partout où cela pouvait faciliter l’orientation.

Ce que nous avons retenu :

  • Si possible, enlever la bande de seuil devant les portes pour réduire le risque de trébuchement.
  • La plupart des bâtiments utilisent dans leur entrée des tapis de sécurité noirs qui peuvent souvent apparaître comme un grand trou pour une personne atteinte de démence. Le propriétaire de l’immeuble a choisi des tapis de sécurité de couleurs vives à chaque point d’entrée pour équilibrer le besoin de sécurité et le besoin du soutien aux personnes atteintes de démence qui entrent dans l’immeuble.

  • Utiliser une main courante qui contraste avec le mur pour indiquer une inclinaison ou une dénivellation. Pour une personne atteinte de démence qui est aux prises avec des changements visuospatiaux ou des changements dans la perception de la profondeur, ce repère visuel peut aider à réduire le risque de chutes.
  • Une main courante de chaque côté de l’escalier et la réduction de la hauteur entre chaque marche peuvent faciliter la mobilité et aider la personne qui subit un changement de démarche, comme c’est souvent le cas chez les personnes souffrant de démence.

Continuez votre visite :

Conception générale
Signalisation
Cuisine
Salle de bain
De retour au page d’accueil du centre de ressources inclusif sur la démence

 


Last Updated: 10/30/2019