Pourquoi un testament est un document si important

Voici quelques raisons qui expliquent pourquoi un testament est un document si important.

Protection. Un testament protège ce qui vous tient à cœur, qu'il s'agisse de votre famille ou d'un organisme de bienfaisance.

Le simple bon sens. Pourquoi ne pas décider vous-même de ce que vous voulez faire avec les biens que vous avez acquis à force de travail toute votre vie?

Minimiser les frais. Pour vous aider à préparer un testament solide sur le plan juridique, vous devez consulter un avocat. Un testament en bonne et due forme peut vous faire économiser de l'argent en réduisant vos impôts et coûts administratifs. Par ailleurs, saviez-vous qu'en laissant un legs à la Société Alzheimer dans votre testament, vos bénéficiaires pourraient recueillir une succession plus considérable et payer moins d'impôt? 

Vous avez le contrôle. Vous pouvez désigner votre exécuteur testamentaire ou fiduciaire, la personne qui s'occupera de vos enfants et les bénéficiaires des biens que vous avez accumulés pendant toute votre vie.

Vous décidez! Si vous mourez sans testament, le gouvernement de l'Ontario décidera à votre place de la manière dont vos biens seront répartis. Vous ne voulez pas que d'autres personnes s'en occupent? Faites votre testament.

Vous avez plus de choses à léguer que vous ne le croyez. Les articles personnels ont parfois beaucoup de valeur, autant sentimentale que monétaire. Assurez-vous de léguer par testament ces articles aux personnes qui les apprécieront le plus.

Tranquillité d'esprit. Une personne âgée sur dix est atteinte d'une maladie cognitive. Saviez-vous qu'une altération des facultés mentales peut vous rendre inapte à la signature de documents juridiques? Le moment est venu de mettre de l'ordre dans vos affaires et de vous assurer que vos volontés seront respectées.

Les circonstances changent. Vous avez déjà un testament? Si vous avez divorcé ou vous êtes remarié, si vous n'êtes plus en possession d'un bien que vous vouliez donner, ou encore, si vous n'êtes plus soumis à une tutelle, vous devez apporter des changements à votre testament.

Planifiez votre propre avenir. Une procuration relative à vos biens et à vos soins personnels permet d'informer vos proches sur ce que vous souhaitez en ce qui a trait à vos finances et à vos traitements médicaux, en prévision du jour où vous ne serez plus en mesure de prendre de décisions.

Ne remettez pas à plus tard. Commencez dès aujourd'hui. Commandez votre guide gratuit de planification successorale en remplissant notre formulaire de demande ou en appelant Mme Kristy Cutten au (416) 847-8915. Veuillez noter que cette documentation est offerte en anglais seulement.



Last Updated: 11/08/2017