Mois de la sensibilisation à la maladie d’Alzheimer : passer le mot sur les 72 pourcent

En janvier, mois de la sensibilisation à la maladie d’Alzheimer, les Sociétés Alzheimer locales d’un océan à l’autre invitent tous les Canadiens à avoir une pensée pour les 72 %.

Qui fait partie des 72 %? Vous ne le savez peut-être pas, mais 72 % de toutes les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer au Canada sont des femmes. Cela s’explique par le fait que les femmes vivent plus longtemps et que l’âge est un important facteur de risque. Il pourrait s’agir de votre mère, conjointe, sœur, grand-mère, amie, ou peut-être de vous-même.

Pendant tout le mois de janvier, les médias de tout le pays parleront de cette maladie.

Mois de la sensibilisation 2015

Les signes précurseurs sont souvent mal compris ou passés sous silence, mais ils sont essentiels, et la perte de mémoire ne représente qu’un seul de ces signes. Visitez Alzheimer.ca/les72pourcent et informez-vous sur les neuf autres signes précurseurs grâce à notre diaporama et à notre PDF imprimable. L’identification rapide des signes précurseurs permet de se faire traiter et d’obtenir du soutien le plus tôt possible, d’améliorer sa qualité de vie aujourd’hui et de se donner le temps nécessaire pour prendre les dispositions appropriées en vue de l’avenir.

Apprenez-en plus sur les 72 pourcent :

La campagne sur les 72 % est fièrement soutenue par la Fondation KPMG.


Last Updated: 04/28/2015