Jim Mann obtient le prix Change-Makers de l'OCNC

En 2013, les Organismes caritatifs neurologiques du Canada ont décerné le prestigieux Prix Change-Makers à M. Jim Mann, défenseur passionné des personnes atteintes de l’Alzheimer ou d’une maladie apparentée.

La Société Alzheimer du Canada félicite chaleureusement M. Mann pour l’obtention de ce prix qui met en lumière le travail remarquable qu’il réalise à titre de défenseur et de porte-parole de la cause Alzheimer à l’échelle locale et nationale, et à titre de membre du conseil d’administration de la Société Alzheimer de la Colombie-Britannique, de la Société Alzheimer du Canada, ainsi que du conseil consultatif de la Canadian Dementia Knowledge Translation Network.

En 2007, M. Mann, ex-consultant en relations gouvernementales, a appris qu’il avait la maladie d’Alzheimer, mais cela ne l’a jamais empêché de vivre pleinement sa vie.

M. Mann joue un rôle de mentor au sein du groupe de défense d’intérêts publics et des droits des patients de la Société Alzheimer de la Colombie-Britannique. À ce titre, il suit de près toutes les questions ayant trait aux personnes atteintes de l’Alzheimer ou d’une maladie apparentée, et il ne manque jamais l’occasion d’exercer son influence. M. Mann a également été le porte-parole en 2013 de la campagne nationale de sensibilisation de la Société Alzheimer, ayant pour thème Regardez-moi et non ma maladie, et il a été le représentant de la campagne de mobilisation de la Société Alzheimer de la Colombie-Britannique, Making Alzheimer’s disease a priority, au cours de l’élection provinciale de mai 2013.

M. Mann a également joué un rôle clé lors de l’adoption des objectifs des Organismes caritatifs neurologiques du Canada, au cours de la campagne électorale fédérale de 2011, lorsqu’il a pris la parole devant le comité permanent de la santé de la Chambre des communes. M. Mann est une source d’inspiration pour nous tous. Ses actions illustrent bien la devise de la Société Alzheimer : « L’aide d’aujourd’hui. L’espoir de demain ». Nous sommes très heureux que le travail et l’engagement remarquables de M. Mann aient été reconnus à l’échelle nationale.


Last Updated: 10/10/2017