Les 72 %

Saviez-vous que 72 % des Canadiens atteints de la maladie d’Alzheimer sont des femmes?

Cela s’explique par le fait que les femmes vivent plus longtemps que les hommes et que l’âge est le plus important facteur de risque.

Faites-vous partie des 72 %? Connaissez-vous quelqu’un qui en fait partie?

Janvier est le mois de la sensibilisation à la maladie d’Alzheimer. Nous demandons aux Canadiennes de s’informer sur les dix signes précurseurs et d’en parler avec leur mère, leur(s) grand-mère(s), leur(s) sœur(s), leur(s) fille(s) et leurs amies.

Avez-vous détecté l’un de ces signes chez vous ou chez un proche? Parlez-en à votre médecin. Le diagnostic précoce vous permet d’obtenir de l’aide et vous donne le temps de vous préparer à l’avenir.

Réduisez le risque

Avez-vous peur de développer la maladie d’Alzheimer? Vous pouvez réduire votre risque, même à un âge avancé. Adoptez un régime alimentaire sain et équilibré. Faites de l’exercice. Stimulez votre cerveau. Maintenez les liens avec votre famille et vos amis. Cessez de fumer. Faites attention au diabète et à l’hypertension.

Ne restez pas seule face à la maladie d’Alzheimer. Nous sommes là pour vous aider

A la Société Alzheimer du Suroît chaque famille est jumelée à une consiellère de la Société Alzheimer qui pourra l'accompagner, répondre à ses questions, l'orienter vers les services et lui offrir du soutien tout au long du parcours. Plus d'information sur nos services bilingues gratuits disponible au Aide ou de notre dépliant.

À propos de la Société Alzheimer du Suroît

Nous sommes une des 20 sociétés Alzheimer régionales desservant Le Québec. Nous sommes au service de la population du Grand Châteauguay, du Haut-Saint-Laurent, de Kahnawake, de Salaberry-Beauharnois et de Vaudreuil-Soulanges.

Participez à l’œuvre de la Société Alzheimer

Nous avons besoin de votre soutien, à titre de bénévole ou de donateur.


La campagne sur les 72 % est fièrement soutenue par la Fondation KPMG.

Last Updated: 11/08/2017