Bienvenue, Ronan!

Canada
Lecture en

La Société Alzheimer du Canada est heureuse d’annoncer son nouveau chef de la direction, M. Ronan Ryan.

Bienvenue, Ronan!

Lisez cette déclaration au format PDF.

« Au nom du conseil d’administration de la SAC, je suis très heureux d’annoncer et d’accueillir le nouveau chef de la direction de la Société Alzheimer du Canada, M. Ronan Ryan, a déclaré M. Kevin O’Shea, président du conseil d’administration. Le choix de Ronan en tant que chef de la direction est le fruit de consultations approfondies et d’un processus de recherche complet qui s’est déroulé partout au pays. Cette recherche comprenait des réunions consultatives et des dialogues avec les membres du conseil, les partenaires, les membres du personnel de la SAC et les membres du groupe consultatif des personnes atteintes d’un trouble neurocognitif de la Société Alzheimer du Canada.

« Je suis convaincu que l’expérience et l’approche de Ronan répondent parfaitement aux besoins de notre organisme et qu’il nous aidera à concrétiser la vision et atteindre les objectifs ambitieux que nous nous fixons pour mieux servir les personnes atteintes d’un trouble neurocognitif dans notre pays. »

Ronan a occupé le poste de responsable des opérations commerciales à la Croix-Rouge canadienne, où il était à la tête d’une équipe primée de collecteurs de fonds et de spécialistes du marketing qui a recueilli un milliard de dollars en 5 ans. Il a transformé le modèle d’exploitation des activités de collecte de fonds de l’organisme; il a en outre été le maître d’œuvre d’un solide renouvellement numérique et préparé la première campagne de dons transformationnels de la Croix-Rouge canadienne. Un fait saillant survenu sous sa direction a été la campagne visant à soutenir les personnes touchées par les incendies à Fort McMurray : une campagne marketing multicanal et philanthropique ayant permis de recueillir 329 millions de dollars et qui a touché les Canadiens d’un océan à l’autre. 

Ronan est vice-président du conseil d’Imagine Canada; il a également été membre de nombreux organes consultatifs, comme le conseil des organismes sans but lucratif de l’Association canadienne de marketing et le conseil consultatif du programme de maîtrise en gestion analytique de l’Université Queens. Il habite à l’extérieur de Toronto avec sa femme et ses trois enfants.

Ronan s’est joint à l’équipe en décembre et il est impatient d’aller de l’avant : « Comme de nombreux Canadiens, les troubles neurocognitifs ont touché ma famille. Le nombre de personnes atteintes sera multiplié par deux au cours des dix prochaines années, et des défis de taille se profilent à l’horizon. Je suis prêt et honoré de mener l’équipe de la Société Alzheimer du Canada et de lutter pour les droits et les intérêts des personnes touchées par la maladie d’Alzheimer ou un autre trouble neurocognitif. »

Personne-ressource pour les médias

Courriel : [email protected]

Tél. : 416-488-8772

Sans frais : 1-800-616-8816

Conseil d'administration

Le conseil d’administration de la Société Alzheimer du Canada se compose de personnes venant de partout au Canada, y compris d’un membre provenant de chaque Société Alzheimer provinciale.

En savoir plus
Table with notepad and pen.