Mises à jour sur la COVID-19

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En savoir plus sur notre réponse à la COVID-19 et les services et ressources à votre disposition.

Vous n'êtes pas seuls. Nous sommes ouverts et nous sommes ici pour vous. Appelez-nous si vous avez des questions ou souhaiter parler. 1-800-664-8411 | info@alzheimernb.ca

Nous sommes ici pour vous aider

À mesure de l’évolution rapide de la pandémie de COVID-19, nous sommes à vos côtés pour nous assurer que vous receviez les soins et le soutien dont vous avez besoin, alors que nous protégeons votre sécurité et la sécurité de notre équipe. Nous surveillons attentivement les mises à jour et recommandations de l’Agence de la santé publique du Canada et toutes les directives des autorités provinciales de la santé et nous partagerons les mises à jour de nos opérations à mesure que les choses évoluent.

Vous soutenir pendant la COVID-19

Nous restons déterminés à fournir des services continus pendant que nous traversons ensemble cette période difficile.

Pendant la phase verte, nos bureaux sont ouverts au public. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre lorsque vous nous visitez :

  • Notre personnel et nos bénévoles continueront de porter un masque lorsqu’ils vous rencontreront. Nous encourageons fortement les visiteurs à faire de même. Si la distanciation physique peut être maintenue, le personnel et les bénévoles peuvent vous demander si vous êtes à l’aise avec le fait qu’ils retirent leur masque.
  • Nous ne poserons plus de questions de présélection à l’entrée de nos bureaux.
  • Nous vous demanderons de vous désinfecter les mains lorsque vous entrerez dans nos bureaux. Du désinfectant continuera d’être disponible dans tous les espaces communs.
  • Nous continuerons de recueillir les renseignements sur tous nos visiteurs en cas de recherche des contacts.
  • D’autres protocoles de nettoyage seront maintenus dans toutes les aires communes. Le personnel désinfectera les aires communes et l’équipement avant et après l’utilisation.

Communiquez avec nous afin de savoir comment nous pouvons mieux vous servir, soit par interventions par téléphoniques, par courriel, par technologie de vidéoconférence gratuite, ou par rencontre directe suivant les mesures de Santé publique. Nous sommes là pour vous et nous continuerons de vous accompagner et de vous servir de la meilleure manière possible.

Programmes

Nous explorons actuellement les possibilités de reprendre la programmation en personne avec nos bénévoles et partenaires, et mesurons les préférences et le niveau de confort de nos clients.

Entre-temps, nous sommes heureux d'offrir plusieurs programmes virtuels pour vous aider dans votre cheminement avec un trouble neurocognitif.

Réseau de soutien virtuel aux aidants naturels : Nous offrons des réunions virtuelles aux membres de la famille qui s'occupent d'une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer ou un autre trouble neurocognitif au lieu de nos réunions traditionnelles en personne. Cliquez ici pour en savoir plus.

Télécounseling et de psychothérapie : Ce programme gratuit de counseling et de thérapie à court terme est destiné aux proches aidants, aux amis et à la famille des personnes atteintes d’un trouble neurocognitif. Cliquez ici pour en savoir plus.

Si vous avez des questions sur nos programmes, nos services ou sur la façon de nous aider à rejoindre les personnes isolées, appelez-nous au 1-800-664-8411 ou envoyez un courriel au [email protected]

Conseils et informations pratiques pendant la COVID-19

Que vous soyez un proche aidant ou une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer ou d’un autre trouble neurocognitif vivant seule, suivez ces conseils et utilisez les informations pratiques suivantes pour rester en bonne santé et en sécurité pendant la pandémie. Cliquez ici pour des conseils et ressources utiles pendant la COVID-19.