La Marche pour l'Alzheimer 2021

Lecture en

La Société Alzheimer Rive-Sud appelle la communauté à participer à la Marche virtuelle pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine jusqu’au 30 mai

mère

Les personnes atteintes d’un trouble neurocognitif et les proches aidants comptent sur la Société Alzheimer Rive-Sud pour obtenir du soutien et cheminer avec la maladie. Et, chaque année, la Société Alzheimer Rive-Sud compte sur vous pour participer à la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine annuelle.

Même si la pandémie a impacté négativement tant de services en Montérégie l’année dernière, vous avez démontré votre soutien en participant à notre marche virtuelle et en recueillant des fonds cruciaux qui nous ont permis de faire passer bon nombre de nos services en ligne. Nous avons ainsi pu continuer de répondre aux besoins des personnes atteintes d’un trouble neurocognitif et ceux de leurs proches aidants sur la Rive-Sud.

Mais plus de fonds sont nécessaires pour répondre à la demande croissante de services de soutien indispensables, y compris des services-conseils et des programmes de jour pour les personnes atteintes et des programmes de répit pour les proches aidants.

« La pandémie a grandement fragilisé l’état des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et cela a eu des répercussions sur leurs proches aidants. Nos services qui étaient nécessaires sont devenus essentiels et urgents. » affirme Julie Gagné, directrice générale à la Société Alzheimer Rive-Sud. « Notre organisme dessert un vaste territoire incluant trente-deux villes de la Montérégie, de Delson à Sorel-Tracy. » ajoute-t-elle.

En participant à la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine de la Société Alzheimer Rive-Sud vous faites une différence positive dans la vie des personnes atteintes et celle de leur famille. Impliquez-vous :

• Inscrivez-vous individuellement, avec votre famille, ou formez une équipe à marchepourlalzheimer.ca (sélectionnez ville de Longueuil)

• Prenez une photo ou faites une vidéo et téléchargez-la dans les médias sociaux, en utilisant le mot-clic #MarchepourlAlzheimerIG.

• Mais, le plus important : nous aurons du plaisir à recueillir des fonds pour une cause extraordinaire!

« Nous sommes fiers d’être les coprésidents d’honneur de la Marche virtuelle pour l’Alzheimer de la Rive-Sud. Non seulement la mission de la Société Alzheimer Rive-Sud nous tient à cœur mais l’événement est devenu au fil des ans un bel incontournable du mois de mai. » d’ajouter Rémi Gilbert, représentant de IG Gestion de patrimoine local et planificateur financier.