Un mot de Julie Gagné, directrice générale

Lecture en

En ce mois de la sensibilisation à la maladie d’Alzheimer, je vous invite à prendre un moment pour en apprendre davantage sur les troubles neurocognitifs et sur la large gamme de services offerts à la Société Alzheimer Rive-Sud. 

directrice générale

Faites savoir à votre famille, vos amis, votre communauté que nous sommes le tout premier lien à établir lorsqu'il s'agit d'apprendre à mieux vivre avec cette maladie. 

Saviez-vous que sur le territoire que nous desservons, plus de 10 000 personnes sont atteintes de la maladie d'Alzheimer ou d'un autre trouble neurocognitif?  Saviez-vous que pour chacune d'elles, il y a à ses côtés, un, deux ou parfois même trois proches aidants qui se relayent pour l'accompagner et la soutenir?  

La pandémie a augmenté l'état de précarité et la détresse des personnes atteintes et leurs proches aidants qui n'ont pas de pause. Si vous connaissez quelqu’un qui a besoin de nous, informez-le; un seul appel chez nous suffira à débuter le processus de soutien.

En ce mois de janvier si significatif, l'équipe de professionnels de la Société Alzheimer Rive-Sud désire leur transmettre le message suivant:  Nous sommes là.  Vous n'êtes plus seul(e).

Le premier geste à poser, que vous soyez une personne atteinte ou proche aidante, c'est de composer le 450 442-3333.  Cet appel téléphonique est votre porte d'entrée vers une communauté d'entraide.  Le contexte de la pandémie n'a pas ralenti notre ardeur à accueillir quiconque ayant besoin de nous.  

Bienvenue chez vous !