Café-conjoints, café-proches aidants et café L'Embellie

Lecture en

Ces rencontres bimensuelles s'adressent aux proches aidants et aux conjoints d'une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer ou d'un autre trouble neurocognitif majeur. Le Café L'Embellie s'adresse aux personnes atteintes d'un trouble neurocognitif.

Middle-aged woman speaking at a support group.

Les rencontres permettent de discuter avec des personnes qui vivent des situations similaires à la vôtre.  Lors de chaque rencontre, une conseillère d'expérience est présente pour communiquer de l'information sur certains sujets, selons les besoins exprimés par les participants.es.  Les proches aidants.es ont par la suite l'occasion d'échanger entre eux sur ce qu'ils vivent et de partager leurs expériences et leurs préoccupations.

 

HORAIRE HIVER 2023 :

Café-Proches aidants :  Du 24 janvier au 21 mars 2023, mardi de 13h30 à 15h00: COMPLET

Café-Conjoints:   Du 2 février au 30 mars 2023, jeudi de 10h00 à 11h30 :  COMPLET

 

INSCRIPTION

Vous devez être membre de la Société Alzheimer Rive-Sud pour profiter de notre large gamme de services.  Il en coûte 30$ annuellement.  Les café-conjoints, les café-proches aidants sont offerts gratuitement.  Les café L'Embellie sont offerts à 30$ pour les membres.

Programmes et services

Nous désirons souligner l’importance de certaines activités pour maintenir la qualité de vie des personnes atteintes d’Alzheimer (ou d’un autre trouble neurocognitif majeur) et de leurs proches aidants. Par proches aidants, on entend aussi bien un conjoint, un enfant adulte qu’un parent ou un ami.

En savoir plus
National ambassador Tanis Rummery.