Intervenant(e) en relation d'aide (Sorel-Tracy)

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Vous êtes une personne sensible, bienveillante et intéressée à soutenir, référer et instrumenter les gens vivant avec un trouble neurocognitif et leur famille? Votre expérience auprès de ces personnes vous donne envie d’en faire plus et de vous impliquer davantage auprès d’eux? Nous avons un poste de choix pour vous!

Older woman smiling in front of her support group.

Profil recherché :

La personne recherchée pour le poste démontre une grande maturité et a un sens de l’autonomie hautement développé. Elle est reconnue pour sa capacité d’écoute active, sa bonne organisation au travail et elle possède une volonté sincère d’aider les familles dans leur cheminement de proches aidants.

Principales Responsabilités :

Relevant de la Directrice des services à la communauté, l’intervenant(e) a pour rôle d’effectuer toutes les tâches et responsabilités liées aux services de soutien offerts aux personnes atteintes de troubles cognitif ainsi qu’à leurs proches aidants.

L’intervenant(e) aura à :

  • Offrir un service de première ligne aux personnes nécessitant de l’aide;
  • Évaluer les besoins des clients et offrir du soutien dans le cadre de consultations téléphoniques et de rencontres individuelles et/ou familiales;
  • Intervenir auprès de ces personnes et leur offrir soutien, écoute, références;
  • Développer des plans de soutien personnalisés et assurer un suivi d’intervention;
  • Orienter les clients vers les services et les ressources pertinentes ;
  • Intervenir en situation de crise et diriger la clientèle vers les ressources appropriées pour leurs besoins;
  • Effectuer une tenue de dossiers (Hestia) et l'archivage des statistiques ;
  • Planifier, organiser, animer et encadrer des groupes de soutien et de formation en collaboration avec la direction;
  • Assurer que la qualité des services donnés est adéquate et conforme aux politiques et procédures en vigueur dans l’organisme;
  • Être à l’affut des réalités des gens rencontrés et chercher à tenir ses connaissances à jour;
  • Favoriser l’émergence d’un esprit d’entraide et de partage au sein de l’équipe d’intervention;
  • Représenter l’organisme et entretenir des liens de collaboration professionnelle avec les organismes, institutions et partenaires du milieu;
  • Exécuter toutes autres tâches liées aux services offerts par l’organisme.

Exigences du poste :

  • DEC ou formation universitaire en relation d’aide ou disciplines connexes au poste (travail social, psychoéducation, psychologie, etc.);
  • Avoir un minimum de 2 ans d’expérience en intervention psychosociale ou en relation d’aide;
  • Avoir une bonne connaissance des troubles neurocognitifs et des enjeux liés à ces maladies;
  • Avoir un minimum d’un an d’expérience en animation d’ateliers et/ou formation de groupe;
  • Connaissance du milieu communautaire et du système de la santé;
  • Détenir de bonnes compétences en informatique (Suite Microsoft Office);
  • Bilinguisme : être qualifié pour assurer un suivi avec une clientèle francophone et anglophone.
  • Vaccination obligatoire.

Habiletés requises :

  • Avoir une bonne écoute, une grande empathie et une ouverture à l'autre;
  • Facilité à créer un lien de confiance auprès d’une clientèle variée
  • Faire preuve de souplesse et d’adaptabilité et avoir la capacité de gérer les priorités de façon autonome et efficace ;
  • Respect de la clientèle en regard de ses habiletés, ses limitations et ses intérêts personnels;
  • Capacité de travailler en collaboration avec une équipe interdisciplinaire ;
  • Sens de l’éthique élevé, diplomatie et respect de la confidentialité.

Avantages sociaux :

  • Formations payées par la Société.
  • Assurances collectives
  • RVER
  • Stationnement gratuit

Heures à temps plein: 37.5 heures semaine

Date de début prévue : Immédiate

Salaire : 21.00$ -25.00$/heure

Type d'emploi : Temps plein, Permanent

Avantages :

  • Assurance Dentaire
  • Assurance Invalidité
  • Assurance Maladie Complémentaire
  • Assurance Vie
  • Congés de Vacances et Compensatoires
  • Programme d'Aide aux Employés
  • Stationnement sur place
  • Tenue Décontractée

Horaire :

  • 8 Heures
  • Quart de jour

Télétravail:

  • Temporairement en raison de la COVID-19

 

Les candidat(e)s intéressé(e)s par ce poste sont prié(e)s de faire parvenir leur CV accompagné d’une lettre de présentation faisant état de leurs plus récentes expériences liées au poste à l’attention de Mme Ouahiba Ouanes avant le 10 mars 2022.

Nous remercions l’ensemble des candidat(e)s pour leur intérêt. Notez toutefois que seuls les candidats retenus seront contactés.

Par courriel : [email protected]

Ressources humaines au 450-442-3333 poste 222