Bridge2AI : la voix comme biomarqueur de la santé
De quoi consiste cette étude ?
La voix humaine, unique à chaque personne, présente des particularités qui ont été liées à des pathologies comme la maladie de Parkinson, les troubles de l’humeur et certains cancers. L’analyse de la voix à des fins diagnostiques suscite de plus en plus d’intérêt, mais les bases de données actuelles sont limitées. La cohorte neurologique vise à enregistrer des données phoniques de personnes ayant un trouble neurologique ou neurodégénératif.
Que se passera-t-il pendant l'étude ?
Cette étude se déroulera à l’Hôpital Mount Sinai de Toronto. La séance de collecte de données vocales durera entre 75 et 120 minutes. Vous aurez aussi la possibilité de participer à une étude longitudinale, qui comprend trois séances supplémentaires de collecte de données, chacune durant environ 75 minutes. Vous pourrez également vous inscrire à une étude génomique facultative, qui comprend un prélèvement d’un petit échantillon sanguin pour un séquençage génomique complet et une analyse de biomarqueurs.
Admissibilité : Qui peut participer ?
Critères d’admissibilité :
- avoir de 44 à 85 ans;
- maîtriser l’anglais (lire, écrire, parler et comprendre);
- avoir reçu un des diagnostics suivants :
- - maladie d’Alzheimer,
- - maladie de Parkinson,
- - sclérose latérale amyotrophique,
- - trouble cognitif léger ou autres troubles neurocognitifs;
- consentir à fournir un échantillon de voix/parole.
Avis de non-responsabilité
Tous les matériaux ou liens qui sont fournis ici le sont strictement à des fins d'information. La Société Alzheimer du Canada n'approuve ni ne recommande aucun des fabricants, produits ou institutions mentionnés dans l'un de ces liens ou listes comme étant appropriés ou appropriés à votre situation ou circonstances particulières et décline toute responsabilité à l'égard des déclarations, garanties, y compris l'aptitude à un usage ou un but particulier prévu, et toutes les autres réclamations s'y rapportant, qui restent strictement avec le fabricant ou l'institution.
La Société Alzheimer du Canada, ou l’une ou l’autre des tierces parties mentionnées sur le site Web, ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable de tout dommage (y compris, sans s’y limiter, les dommages directs ou indirects causant des blessures corporelles/une mort injustifiée, la perte de profits, ou des dommages résultant de la perte de données ou de la perte d’exploitation), ou d’une blessure personnelle (y compris la mort) résultant de l’utilisation ou de l’incapacité à participer à une activité, ou à utiliser tout produit, ou service mentionné ici en vertu de toute garantie, de tout contrat, de toute responsabilité délictuelle ou de toute autre théorie juridique.
Toute personne envisageant de prendre part à une activité susceptible d'avoir une incidence sur sa santé ou son bien-être est encouragée à consulter au préalable son médecin ou son équipe de soins de santé.
Suivez-nous :