L’adoption d’une application mobile pour soutenir les proches aidant·es des personnes vivant avec un trouble neurocognitif
De quoi consiste cette étude ?
Description de l’étude : Cette étude vise à évaluer l’acceptabilité et la convivialité de l’application mobile GuardIO – Family Care, conçue pour assurer la sécurité communautaire des personnes vivant avec un trouble neurocognitif ou un trouble cognitif léger ainsi que celle de leurs proches aidant·es. L’étude a également pour objectif d’analyser les données de mobilité recueillies par l’application afin de déceler des tendances qui pourraient contribuer à la détection précoce des troubles cognitifs. Les données serviront également à améliorer la conception de l’application, à orienter les stratégies de soins et à soutenir les efforts d’intervention auprès des personnes qui viennent de recevoir un diagnostic de trouble neurocognitif ou de trouble cognitif léger.
Que se passera-t-il pendant l'étude ?
Rôle des personnes participantes : Les personnes doivent intégrer l’application GuardIO – Family Care à leur routine pendant environ un mois. Elles devront répondre à un court questionnaire (10 à 15 minutes) avant et après l’étude. Elles pourraient également être invitées à prendre part à un groupe de discussion pour parler de leur expérience. L’objectif de l’étude est de mieux comprendre la convivialité de l’application et d’analyser les données de mobilité afin d’en tirer des tendances qui pourraient permettre de détecter des signes précoces de trouble cognitif.
Admissibilité : Qui peut participer ?
Critères d’admissibilité : Pour participer, vous devez :
avoir 18 ans ou plus;
être une personne vivant avec un trouble neurocognitif ou un trouble cognitif léger, ou être une personne proche aidante;
être capable d’utiliser l’application GuardIO sur un téléphone intelligent ou une tablette;
être en mesure de réaliser les tâches en lien avec l’étude, notamment utiliser l’application, remplir les questionnaires et participer à un groupe de discussion (facultatif);
comprendre l’anglais et être capable de communiquer dans cette langue (ou une autre langue précisée, s’il y a lieu).
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