Effet de la rétroaction cardiaque sur la cognition.
De quoi consiste cette étude ?
Le but de cette étude est de voir comment les signaux du corps et la prise de conscience de ces signaux influencent la cognition dans le vieillissement en bonne santé et la déficience cognitive légère amnésique. Les données obtenues dans le cadre de cette étude seront utilisées dans des publications scientifiques et des conférences. Nous demanderons également aux participants s'ils souhaitent que leurs données anonymisées soient diffusées au profit de la science ouverte.
Que se passera-t-il pendant l'étude ?
La première séance comprend des tests papier-crayon de vos capacités de réflexion, d'une durée d'environ 90 minutes. La deuxième séance (environ une heure) comprend un test visuel informatisé. Des électrodes d'électrocardiogramme placées sur votre poitrine mesureront l'activité cardiaque, une ceinture respiratoire placée sur le haut de votre poitrine mesurera la respiration, un capteur sur votre doigt surveillera le pouls et des électrodes sur la paume de votre main mesureront la conductance cutanée. Ces deux premières séances peuvent être combinées en une seule si vous préférez. Troisième séance : certains participants seront invités à revenir pour une séance IRM de 30 minutes.
Admissibilité : Qui peut participer ?
Vous pouvez participer si vous avez entre 60 et 85 ans, si vous ne souffrez pas de troubles médicaux, neurologiques ou psychiatriques majeurs affectant la cognition ou la santé cardiaque, si vous parlez couramment l'anglais et si vous avez une vision normale ou corrigée à la norme.
Avis de non-responsabilité
Tous les matériaux ou liens qui sont fournis ici le sont strictement à des fins d'information. La Société Alzheimer du Canada n'approuve ni ne recommande aucun des fabricants, produits ou institutions mentionnés dans l'un de ces liens ou listes comme étant appropriés ou appropriés à votre situation ou circonstances particulières et décline toute responsabilité à l'égard des déclarations, garanties, y compris l'aptitude à un usage ou un but particulier prévu, et toutes les autres réclamations s'y rapportant, qui restent strictement avec le fabricant ou l'institution.
La Société Alzheimer du Canada, ou l’une ou l’autre des tierces parties mentionnées sur le site Web, ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable de tout dommage (y compris, sans s’y limiter, les dommages directs ou indirects causant des blessures corporelles/une mort injustifiée, la perte de profits, ou des dommages résultant de la perte de données ou de la perte d’exploitation), ou d’une blessure personnelle (y compris la mort) résultant de l’utilisation ou de l’incapacité à participer à une activité, ou à utiliser tout produit, ou service mentionné ici en vertu de toute garantie, de tout contrat, de toute responsabilité délictuelle ou de toute autre théorie juridique.
Toute personne envisageant de prendre part à une activité susceptible d'avoir une incidence sur sa santé ou son bien-être est encouragée à consulter au préalable son médecin ou son équipe de soins de santé.
Suivez-nous :