Apprentissage, vieillissement et santé cérébrale.
De quoi consiste cette étude ?
Objectif - Déterminer comment la formation continue et les cours pour adultes agissent sur la santé du cerveau et le traitement cognitif chez les personnes âgées.
Utilisation de l’information recueillie. - Les résultats de cette étude nous aideront à comprendre comment les changements structurels et fonctionnels conduisent au déclin cognitif chez certaines personnes au fil du vieillissement, et comment l'apprentissage et l'éducation des adultes modifient les performances cognitives des personnes âgées souffrant d’un trouble cognitif léger.
Que se passera-t-il pendant l'étude ?
Pour déterminer votre admissibilité à l’étude, nous allons vous convier à une séance de consentement et de sélection en personne. Les participants jugés admissibles seront soumis à une série d'évaluations sur papier, comprenant des questionnaires et des tests d'une durée d'une heure et demie. De plus, lors d’une autre journée, une IRM d'une durée d'une heure sera effectuée au cours d'une tâche cognitive. Ces évaluations auront lieu avant et après l'étude. Cette étude requiert une participation de 1,5 heure par semaine pendant 6 semaines consécutives, au cours desquelles le même chercheur donnera des cours collectifs éducatifs.
Admissibilité : Qui peut participer ?
Vous pouvez participer si
(1) vous avez entre 60 à 80 ans ;
(2) vous vivez dans votre propre maison ;
(3) vous sentez que vos capacités de mémoire ont diminué au cours des cinq dernières années ;
(4) vous lisez, écrivez et parlez l’anglais.
Avis de non-responsabilité
Tous les matériaux ou liens qui sont fournis ici le sont strictement à des fins d'information. La Société Alzheimer du Canada n'approuve ni ne recommande aucun des fabricants, produits ou institutions mentionnés dans l'un de ces liens ou listes comme étant appropriés ou appropriés à votre situation ou circonstances particulières et décline toute responsabilité à l'égard des déclarations, garanties, y compris l'aptitude à un usage ou un but particulier prévu, et toutes les autres réclamations s'y rapportant, qui restent strictement avec le fabricant ou l'institution.
La Société Alzheimer du Canada, ou l’une ou l’autre des tierces parties mentionnées sur le site Web, ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable de tout dommage (y compris, sans s’y limiter, les dommages directs ou indirects causant des blessures corporelles/une mort injustifiée, la perte de profits, ou des dommages résultant de la perte de données ou de la perte d’exploitation), ou d’une blessure personnelle (y compris la mort) résultant de l’utilisation ou de l’incapacité à participer à une activité, ou à utiliser tout produit, ou service mentionné ici en vertu de toute garantie, de tout contrat, de toute responsabilité délictuelle ou de toute autre théorie juridique.
Toute personne envisageant de prendre part à une activité susceptible d'avoir une incidence sur sa santé ou son bien-être est encouragée à consulter au préalable son médecin ou son équipe de soins de santé.
Suivez-nous :