Fournir aux prestataires de soins de santé les connaissances et les compétences nécessaires pour soutenir l’interdiction de la conduite automobile des personnes atteintes d’un trouble neurocognitif : Phase II
De quoi consiste cette étude ?
Vous souhaitez apprendre à mieux accompagner les personnes atteintes d’un trouble neurocognitif dans le processus d'interdiction de la conduite automobile? Nous vous invitons à participer à un programme d'apprentissage en ligne sur la conduite et les troubles neurocognitifs tout en participant à une étude de recherche. Ce programme vise à donner aux professionnels de la santé les connaissances et la confiance nécessaires pour soutenir les personnes atteintes d’un trouble neurocognitif et les membres de leur famille/amis qui s'occupent d'elles dans le processus souvent difficile d'interdiction de la conduite. L'objectif de cette étude est d'évaluer les retombées du programme d'apprentissage en ligne sur les connaissances, la confiance et les compétences des professionnels de la santé en ce qui concerne l'interdiction de la conduite dans le contexte des troubles neurocognitifs. Les informations seront recueillies par l’entremise de questionnaires et d'entretiens.
Que se passera-t-il pendant l'étude ?
Vous prendrez part à un programme d'apprentissage en ligne sur l'interdiction de la conduite automobile et les troubles neurocognitifs. Ce programme dure environ cinq heures et peut être suivi n'importe où et à n'importe quel moment. Nous vous demanderons de remplir un questionnaire de cinq minutes avant et après avoir suivi les modules et vous serez invité à participer à deux entretiens (l'un dans les deux semaines suivant la fin du programme et l'autre trois à six mois plus tard). Les questions porteront sur votre expérience à titre de participant au programme d'apprentissage en ligne et sur les retombées du programme dans votre manière de gérer l'interdiction de la conduite avec vos patients/clients. Les entretiens seront menés par téléphone ou en ligne.
Admissibilité : Qui peut participer ?
Vous pouvez participer à cette recherche si vous êtes un prestataire de soins de santé, tel qu'un médecin de premier recours, un gériatre, un gérontopsychiatre, une infirmière praticienne, un ergothérapeute ou un stagiaire/étudiant en médecine, qui s'occupe de personnes atteintes d’un trouble neurocognitif dans le cadre de sa pratique.
Avis de non-responsabilité
Tous les matériaux ou liens qui sont fournis ici le sont strictement à des fins d'information. La Société Alzheimer du Canada n'approuve ni ne recommande aucun des fabricants, produits ou institutions mentionnés dans l'un de ces liens ou listes comme étant appropriés ou appropriés à votre situation ou circonstances particulières et décline toute responsabilité à l'égard des déclarations, garanties, y compris l'aptitude à un usage ou un but particulier prévu, et toutes les autres réclamations s'y rapportant, qui restent strictement avec le fabricant ou l'institution.
La Société Alzheimer du Canada, ou l’une ou l’autre des tierces parties mentionnées sur le site Web, ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable de tout dommage (y compris, sans s’y limiter, les dommages directs ou indirects causant des blessures corporelles/une mort injustifiée, la perte de profits, ou des dommages résultant de la perte de données ou de la perte d’exploitation), ou d’une blessure personnelle (y compris la mort) résultant de l’utilisation ou de l’incapacité à participer à une activité, ou à utiliser tout produit, ou service mentionné ici en vertu de toute garantie, de tout contrat, de toute responsabilité délictuelle ou de toute autre théorie juridique.
Toute personne envisageant de prendre part à une activité susceptible d'avoir une incidence sur sa santé ou son bien-être est encouragée à consulter au préalable son médecin ou son équipe de soins de santé.
Suivez-nous :