Systèmes d’alerte communautaire en cas de disparition de personnes vivant avec des troubles neurocognitifs : des politiques à la mise en place
De quoi consiste cette étude ?
Cette étude vise à examiner la manière dont les politiques et programmes relatifs aux systèmes d’alerte en cas de disparition de personnes vivant avec des troubles neurocognitifs sont élaborés et mis en place au Canada, en Écosse et aux États-Unis. Nous explorerons les points de vue de personnes ayant de l’expérience ou de l’intérêt en ce qui concerne l’élaboration, la mise en place et l’utilisation de ces systèmes (ex. : Silver Alert) pour mieux en comprendre les facteurs d’efficacité.
Que se passera-t-il pendant l'étude ?
Les participant·es seront invité·es à une entrevue individuelle de 45 à 60 minutes en personne ou en ligne (selon leur préférence) et à une entrevue de groupe en ligne d’une heure. Les entrevues en ligne se dérouleront sur une plateforme de vidéoconférence (Zoom ou autre), tandis que les entrevues en personne se tiendront à un endroit qui convient à la fois aux participant·es et aux responsables de l’étude.
Admissibilité : Qui peut participer ?
Les participant·es auront de l’expérience ou de l’intérêt en ce qui concerne l’utilisation de Silver Alert pour localiser des personnes vivant avec des troubles neurocognitifs disparues, et seront soit :
• des personnes vivant avec un trouble neurocognitif;
• des partenaires de soins;
• des membres du personnel d’une Société Alzheimer;
• des répondant·es de première ligne;
• des prestataires de services;
• des spécialistes des technologies;
• des responsables des politiques.
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Toute personne envisageant de prendre part à une activité susceptible d'avoir une incidence sur sa santé ou son bien-être est encouragée à consulter au préalable son médecin ou son équipe de soins de santé.
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