Explorer la résilience chez les proches aidant·es de personnes vivant avec un trouble neurocognitif
De quoi consiste cette étude ?
Une étude récente sur les aidant·es de personnes vivant avec un trouble neurocognitif s’intéresse à la résilience, soit la capacité de s’adapter aux épreuves et de grandir face à l’adversité. Le projet explorera les facettes de la résilience chez ces aidant·es, et déterminera les comportements ainsi que les facteurs environnementaux et sociaux qui la favorisent. Nous recrutons actuellement des proches aidant·es qui voudraient y collaborer comme partenaires de recherche. Les personnes retenues devront donner leur avis sur les questions de recherche, les stratégies de recrutement, la conception du matériel et les activités d’application des connaissances.
Que se passera-t-il pendant l'étude ?
À noter que nous souhaitons recruter des partenaires de recherche, et non de simples participant·es. Leur rôle sera d’aider à élaborer les questions de recherche, les stratégies de recrutement, la conception et le matériel de l’étude, ainsi que les activités d’application des connaissances. Les personnes retenues devront participer à six réunions virtuelles (sur Zoom) sur une période d’un an à un an et demi, et prévoir jusqu’à quatre heures de lecture ou de révision de documents entre celles-ci. Il leur sera également possible de codiriger une ou deux activités d’application des connaissances, ce qui représenterait quelques heures supplémentaires.
Admissibilité : Qui peut participer ?
Pour participer, vous devez :
– être proche aidant·e d’une personne vivant avec un trouble neurocognitif diagnostiqué, ou l’avoir été récemment (dans la dernière année), sur une période d’au moins un an;
– maîtriser l’anglais;
– vivre et prodiguer vos soins au Canada;
– être proche aidant·e non rémunéré·e;
– avoir accès à la technologie nécessaire pour participer à des réunions Zoom (téléphone intelligent, tablette ou ordinateur).
Avis de non-responsabilité
Tous les matériaux ou liens qui sont fournis ici le sont strictement à des fins d'information. La Société Alzheimer du Canada n'approuve ni ne recommande aucun des fabricants, produits ou institutions mentionnés dans l'un de ces liens ou listes comme étant appropriés ou appropriés à votre situation ou circonstances particulières et décline toute responsabilité à l'égard des déclarations, garanties, y compris l'aptitude à un usage ou un but particulier prévu, et toutes les autres réclamations s'y rapportant, qui restent strictement avec le fabricant ou l'institution.
La Société Alzheimer du Canada, ou l’une ou l’autre des tierces parties mentionnées sur le site Web, ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable de tout dommage (y compris, sans s’y limiter, les dommages directs ou indirects causant des blessures corporelles/une mort injustifiée, la perte de profits, ou des dommages résultant de la perte de données ou de la perte d’exploitation), ou d’une blessure personnelle (y compris la mort) résultant de l’utilisation ou de l’incapacité à participer à une activité, ou à utiliser tout produit, ou service mentionné ici en vertu de toute garantie, de tout contrat, de toute responsabilité délictuelle ou de toute autre théorie juridique.
Toute personne envisageant de prendre part à une activité susceptible d'avoir une incidence sur sa santé ou son bien-être est encouragée à consulter au préalable son médecin ou son équipe de soins de santé.
Suivez-nous :