Planification de congé d’hôpital pour les personnes vivant avec un trouble neurocognitif en Ontario et droits des personnes proches aidantes
De quoi consiste cette étude ?
Cette étude explore l’expérience des proches aidant·es qui accompagnent les personnes vivant avec un trouble neurocognitif lors de leur sortie de l’hôpital ou de l’urgence. Nous nous intéressons notamment aux processus et aux politiques de planification du congé, à la manière dont les perspectives et besoins des proches aidant·es sont pris en compte à cette étape cruciale, et aux répercussions de ces facteurs sur la personne vivant avec un trouble neurocognitif et ses proches aidant·es dans les six mois suivant la sortie. Nous utiliserons les résultats pour formuler des recommandations visant à mieux comprendre les responsabilités, les besoins et les droits des proches aidant·es qui s’occupent d’une personne vivant avec un trouble neurocognitif.
Que se passera-t-il pendant l'étude ?
Les personnes participantes seront invitées à passer une entrevue d’environ 60 minutes. Ces entrevues peuvent se faire en anglais, en français ou dans une autre langue (des services d’interprétation seront mis à disposition), et auront lieu en personne, en virtuel (sur Zoom) ou par téléphone, au choix.
Admissibilité : Qui peut participer ?
Personnes proches aidantes :
- vous êtes la personne proche aidante (ami·e ou membre de la famille) principale d’une personne vivant ou ayant vécu avec un trouble neurocognitif dans la communauté
- la personne ayant reçu les soins a pris son congé après un séjour à l’hôpital ou aux urgences au cours des trois dernières années
- vous avez exercé ce rôle à Ottawa ou dans un rayon de 200 km autour
- vous êtes capable de participer à une entrevue de 60 minutes en anglais, en français ou dans une autre langue (services d’interprétation mis à disposition)
- la personne ayant reçu les soins n’avait pas de problème de santé aigu fatal (p. ex., cancer en phase terminale) pendant que vous vous occupiez d’elle.
Travailleur·ses sociaux :
- vous travaillez actuellement ou avez travaillé dans les trois dernières années avec une personne vivant avec un trouble neurocognitif qui a pris congé ou prépare actuellement son congé d’un établissement de santé - vous travaillez dans un hôpital ou dans la communauté
- vous travaillez à Ottawa ou dans un rayon de 200 km autour
- vous avez occupé ce travail pendant au moins trois mois.
Avis de non-responsabilité
Tous les matériaux ou liens qui sont fournis ici le sont strictement à des fins d'information. La Société Alzheimer du Canada n'approuve ni ne recommande aucun des fabricants, produits ou institutions mentionnés dans l'un de ces liens ou listes comme étant appropriés ou appropriés à votre situation ou circonstances particulières et décline toute responsabilité à l'égard des déclarations, garanties, y compris l'aptitude à un usage ou un but particulier prévu, et toutes les autres réclamations s'y rapportant, qui restent strictement avec le fabricant ou l'institution.
La Société Alzheimer du Canada, ou l’une ou l’autre des tierces parties mentionnées sur le site Web, ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable de tout dommage (y compris, sans s’y limiter, les dommages directs ou indirects causant des blessures corporelles/une mort injustifiée, la perte de profits, ou des dommages résultant de la perte de données ou de la perte d’exploitation), ou d’une blessure personnelle (y compris la mort) résultant de l’utilisation ou de l’incapacité à participer à une activité, ou à utiliser tout produit, ou service mentionné ici en vertu de toute garantie, de tout contrat, de toute responsabilité délictuelle ou de toute autre théorie juridique.
Toute personne envisageant de prendre part à une activité susceptible d'avoir une incidence sur sa santé ou son bien-être est encouragée à consulter au préalable son médecin ou son équipe de soins de santé.
Suivez-nous :