Une étude expérimentale sur l’interaction des personnes atteintes d’un trouble neurocognitif précoce avec des agents conversationnels.
De quoi consiste cette étude ?
Le but de cette étude est d'explorer comment les personnes atteintes d’un trouble neurocognitif précoce utilisent la technologie de l'IA conversationnelle pour maintenir leurs relations et liens sociaux. Plus concrètement, nous visons à mener une étude auprès de personnes atteintes d’un trouble neurocognitif en interaction avec un chatbot/agent conversationnel pendant un mois, le tout suivi d'entretiens approfondis et de questionnaires. Nous nous intéressons à l’état émotif des personnes atteintes d’un trouble neurocognitif, ainsi qu’à leur perception de la confiance, de la camaraderie et de la communication.
Que se passera-t-il pendant l'étude ?
Nous vous demanderons :
●d’interagir avec un agent conversationnel via une application iOS pendant 1 mois, minimum de 20 minutes par jour;
● de consentir à ce que le chercheur ait accès à vos journaux de conversation;
● de participer à un entretien en ligne (jusqu'à 1 heure);
● de consentir à ce que l'entretien en ligne soit enregistré en audio;
● de remplir des questionnaires sur votre expérience d'utilisation du chatbot et sur ce que vous avez ressenti (par exemple, votre santé psychologique et/ou mentale) pendant et après l'utilisation du chatbot (20 minutes).
Admissibilité : Qui peut participer ?
Pour participer :
● Vous avez reçu un diagnostic de trouble neurocognitif (précoce ou léger), vous êtes âgé de 50 ans ou plus et vous vivez à domicile avec un aidant/membre de la famille.
● Vous n’avez pas de syndromes, de difficultés d'apprentissage et/ou de communication ou toute autre difficulté pouvant entraver votre consentement.
● Vous pouvez communiquer couramment en anglais.
● Vous avez accès à un iPhone ou un iPad compatible avec iOS 16* avec accès à Internet
(*cliquez sur le lien pour vérifier votre version iOS : https://support.apple.com/en-gb/HT201685)
Avis de non-responsabilité
Tous les matériaux ou liens qui sont fournis ici le sont strictement à des fins d'information. La Société Alzheimer du Canada n'approuve ni ne recommande aucun des fabricants, produits ou institutions mentionnés dans l'un de ces liens ou listes comme étant appropriés ou appropriés à votre situation ou circonstances particulières et décline toute responsabilité à l'égard des déclarations, garanties, y compris l'aptitude à un usage ou un but particulier prévu, et toutes les autres réclamations s'y rapportant, qui restent strictement avec le fabricant ou l'institution.
La Société Alzheimer du Canada, ou l’une ou l’autre des tierces parties mentionnées sur le site Web, ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable de tout dommage (y compris, sans s’y limiter, les dommages directs ou indirects causant des blessures corporelles/une mort injustifiée, la perte de profits, ou des dommages résultant de la perte de données ou de la perte d’exploitation), ou d’une blessure personnelle (y compris la mort) résultant de l’utilisation ou de l’incapacité à participer à une activité, ou à utiliser tout produit, ou service mentionné ici en vertu de toute garantie, de tout contrat, de toute responsabilité délictuelle ou de toute autre théorie juridique.
Toute personne envisageant de prendre part à une activité susceptible d'avoir une incidence sur sa santé ou son bien-être est encouragée à consulter au préalable son médecin ou son équipe de soins de santé.
Suivez-nous :