VRx@Home : Une intervention de réalité virtuelle à domicile pour les personnes atteintes d’un trouble neurocognitif et leurs partenaires de soins.
De quoi consiste cette étude ?
VRx@Home propose une intervention de réalité virtuelle à domicile d’une durée de cinq semaines. Notre objectif vise à déterminer si les expériences de réalité virtuelle peuvent améliorer la communication entre les personnes atteintes d’un trouble neurocognitif et leurs partenaires de soins. Nous voulons également explorer comment un système VR avec casque de visualisation, qui offre une expérience totalement immersive, se compare à une technologie fondée sur une tablette.
Que se passera-t-il pendant l'étude ?
Nous vous inviterons, vous et votre ami/membre de la famille, à regarder ensemble une série de vidéos à 360 degrés (par exemple, un concert, des événements sportifs, des destinations de voyage), puis à répondre à quelques questions sur votre expérience.
Au cours de cette intervention de cinq semaines, vous participerez hebdomadairement à une séance d’environ deux heures avec le chercheur, et vous devrez également y consacrer une heure supplémentaire par vous-même. À l’exception du dépôt de matériel et de la période de formation, les séances d'intervention hebdomadaires avec les chercheurs se dérouleront toutes de manière virtuelle. Au cours de ces séances, vos interactions les uns avec les autres seront enregistrées en vidéo grâce à un logiciel de visioconférence.
Admissibilité : Qui peut participer ?
• Personnes atteintes d’un trouble neurocognitif léger à modéré qui vivent à domicile.
• Absence d'antécédents d'AVC, de pontage coronarien ou de troubles épileptiques.
• Votre ami/partenaire familial parle et comprend l'anglais et est prêt à participer également à l'intervention.
• Vous résidez dans la région du grand Toronto (Toronto, Peel, Halton, York et Durham).
• Vous parlez anglais.
Avis de non-responsabilité
Tous les matériaux ou liens qui sont fournis ici le sont strictement à des fins d'information. La Société Alzheimer du Canada n'approuve ni ne recommande aucun des fabricants, produits ou institutions mentionnés dans l'un de ces liens ou listes comme étant appropriés ou appropriés à votre situation ou circonstances particulières et décline toute responsabilité à l'égard des déclarations, garanties, y compris l'aptitude à un usage ou un but particulier prévu, et toutes les autres réclamations s'y rapportant, qui restent strictement avec le fabricant ou l'institution.
La Société Alzheimer du Canada, ou l’une ou l’autre des tierces parties mentionnées sur le site Web, ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable de tout dommage (y compris, sans s’y limiter, les dommages directs ou indirects causant des blessures corporelles/une mort injustifiée, la perte de profits, ou des dommages résultant de la perte de données ou de la perte d’exploitation), ou d’une blessure personnelle (y compris la mort) résultant de l’utilisation ou de l’incapacité à participer à une activité, ou à utiliser tout produit, ou service mentionné ici en vertu de toute garantie, de tout contrat, de toute responsabilité délictuelle ou de toute autre théorie juridique.
Toute personne envisageant de prendre part à une activité susceptible d'avoir une incidence sur sa santé ou son bien-être est encouragée à consulter au préalable son médecin ou son équipe de soins de santé.
Suivez-nous :