Thérapie par la danse et le mouvement et résilience chez les proches aidant·es
De quoi consiste cette étude ?
Cette étude explore les bienfaits du mouvement créatif sur le bien-être des proches aidant·es. La créativité et l’activité physique peuvent améliorer les capacités d’adaptation et apporter du répit. Pendant six semaines, on observera les effets d’un programme de thérapie de groupe par la danse et le mouvement sur la résilience des proches aidant·es. Aucune expérience en danse n’est nécessaire; l’objectif est d’encourager l’improvisation motrice sur divers styles de musique, tout en douceur. Les participant·es devront remplir un questionnaire en ligne avant et après le programme, et prendre part à une entrevue récapitulative (facultative).
Que se passera-t-il pendant l'étude ?
1. Ce que feront les participant·es :
a) Remplir un questionnaire de référence en ligne (20 minutes).
b) Prendre part à six séances d’une heure explorant le mouvement créatif (une fois par semaine pendant six semaines), dans un lieu accessible du Grand Toronto.
c) Remplir un questionnaire de suivi en ligne (20 minutes).
d) Participer à une entrevue récapitulative d’une heure (facultatif).
2. En comptant le programme de six semaines, l’étude représente un engagement d’environ huit semaines.
Admissibilité : Qui peut participer ?
Pour participer, vous devez : être l’aidant·e principal·e d’un·e membre de la famille (p. ex., parent) ou d’un·e partenaire vivant avec un trouble neurocognitif; être capable de vous exprimer en anglais.
Avis de non-responsabilité
Tous les matériaux ou liens qui sont fournis ici le sont strictement à des fins d'information. La Société Alzheimer du Canada n'approuve ni ne recommande aucun des fabricants, produits ou institutions mentionnés dans l'un de ces liens ou listes comme étant appropriés ou appropriés à votre situation ou circonstances particulières et décline toute responsabilité à l'égard des déclarations, garanties, y compris l'aptitude à un usage ou un but particulier prévu, et toutes les autres réclamations s'y rapportant, qui restent strictement avec le fabricant ou l'institution.
La Société Alzheimer du Canada, ou l’une ou l’autre des tierces parties mentionnées sur le site Web, ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable de tout dommage (y compris, sans s’y limiter, les dommages directs ou indirects causant des blessures corporelles/une mort injustifiée, la perte de profits, ou des dommages résultant de la perte de données ou de la perte d’exploitation), ou d’une blessure personnelle (y compris la mort) résultant de l’utilisation ou de l’incapacité à participer à une activité, ou à utiliser tout produit, ou service mentionné ici en vertu de toute garantie, de tout contrat, de toute responsabilité délictuelle ou de toute autre théorie juridique.
Toute personne envisageant de prendre part à une activité susceptible d'avoir une incidence sur sa santé ou son bien-être est encouragée à consulter au préalable son médecin ou son équipe de soins de santé.
Suivez-nous :