Je prends soin d'une personne atteinte d'un trouble neurocognitif

Lecture en

Comprendre la maladie d’Alzheimer et sa progression est crucial pour que vous et votre proche puissent cheminer aussi bien que possible avec la maladie. Nos ressources sont là pour vous aider et vous aider à soutenir la personne atteinte.

National ambassador Jane Kennedy

Prodiguer des soins au jour le jour

Vous voulez que chaque journée soit la meilleure journée possible. S’occuper d’une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée peut être très enrichissant, mais cela peut aussi parfois être difficile. Préparez-vous grâce à ces conseils.

En savoir plus
Senior woman standing in front of her town.

Faire attention à la sécurité

La maladie peut affecter les habiletés physiques et l’acuité mentale d’une personne. Renseignez-vous sur les manières de vous protéger ou de protéger un membre de votre famille atteint de de troubles neurocognitifs.

En savoir plus
Senior woman smiling with her daughter.

Prodiguer des soins à distance

De nos jours, les membres d'une même famille vivent souvent loin les uns des autres. Lorsque l'un d'entre eux a besoin de plus en plus de soutien et d'aide, il devient problématique pour les autres de s'occuper de lui à distance.

En savoir plus
Senior man looking aside.

Soins de longue durée

Lorsqu’une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée a besoin d’aide à plein temps, il se peut qu’un transfert dans un foyer de soins de longue durée soit la prochaine étape pour vous et votre famille.

En savoir plus
Smiling senior man at care home.

Soins en fin de vie

Les besoins des personnes atteintes de l’Alzheimer ou d’une maladie apparentée en fin de vie sont uniques et nécessitent une attention particulière. Cette section est pour vous aider à vous préparer à la fin de vie, prendre certaines décisions difficiles auxquelles vous ferez face, et affronter le deuil et la perte que vous pourriez éprouver.

En savoir plus
Senior man in deep thought.

Prendre soin de soi

Le stress associé au rôle de l’aidant principal détériore la santé physique et émotionnelle. Néanmoins, de nombreux aidants décèlent rarement les signes précurseurs du stress ou en nient les effets dévastateurs sur leur santé.

En savoir plus
Young woman holding toy heart.